
2 minute read
Wie ein Profi spielen
from GOLFSUISSE 2019-2 DE
by swissgolf.ch
Nutzen Sie die einmalige Gelegenheit und spielen Sie am Freitag und Samstag mit einem Pro der Staysure Tour unter echten Tour-Bedingungen.
- 2 Übernachtungen im Doppelzimmer (mit Frühstück) von Freitag bis Sonntag im Grand Resort Bad Ragaz*
Advertisement
- Startgeschenk, Turnierverpflegung, Lunchbuffet
- Siegerehrung und Dinner im Rahmen der Players Party*
- VIP-Ticket für den Finaltag am 7. Juli 2019*
Alliance Package
CHF 5’000.–
Anmeldung und weitere Infos Ralph Polligkeit, Turnierdirektor
*inkl. Begleitperson proshop ou sprayez la surface de votre tête de club avec un déodorant pour les pieds. Après le coup, vous pourrez constater sur la tête de club votre tendance à l’impact.
Vous pouvez produire plus de vitesse, mais si vous ne touchez pas la balle avec le sweetspot, vous perdrez de la longueur. Soyez sûrs de toucher correctement la balle. C’est le seul moyen pour atteindre plus de distance.
L’ÉQUIPEMENT
Si vous voulez extraire le plus de mètres possibles de votre swing, asurez-vous d’avoir le driver qui vous convient. Cela ne veut pas dire de se précipiter sur le dernier driver à la mode vu à la TV ou dans un magazine, ou encore entre les mains de votre joueur du Tour favori. Cela veut dire que votre driver doit avoir la bonne longueur, le bon poids, le bon grip, le bon shaft et le bon loft. Assurez-vous que les poids adaptables soient bien en place. Vous pouvez avoir tout juste, mais si par exemple les poids sont au mauvais endroit, cela influencera le centre de gravité et pourra avoir une grande incidence sur le vol de la balle.
La plupart des golfeurs achètent leur driver en se basant sur le loft et la flexibilité du shaft. Mais ils oublient que le loft du club n’est correct que s’ils touchent la balle en son centre. Il suffit d’un centimètre trop haut pour avoir 2,7 degrés de loft en plus. Ce qui veut dire que votre driver 10,5 degrés peut devenir un 13,2 degrés, ce qui correspond plutôt à un bois 3, avec moins de distance à la clé.
Quand j’essaie d’optimiser la distance d’un client au driving range, la question se pose naturellement de savoir si je vais corriger son swing ou adapter son club pour essayer de compenser les petites imprécisions au swing. En principe, cela dépend de la personne. Si j’ai affaire à un golfeur avec de grandes ambitions et beaucoup de temps libre pour s’entraîner, je travaillerai avec lui sur son swing. Si c’est une personne avec un peu moins de motivation et de temps, je chercherai plutôt un club adapté qui lui fournira plus de distance. C’est un choix que j’ai en tant que professeur de golf et de clubfitter.
Pour découvrir quel driver vous convient, il est nécessaire d’avoir une certaine régularité au swing. Mas je ne m’attends pas à ce que chacun le découvre par soi-même. Je conseillerais plutôt à chaque golfeur qui pense qu’il mériterait plus de distance ou qui est curieux de savoir s’il pourrait gagner 15 mètres supplémentaires, de contacter son PGA pro en début de saison pour une leçon et un fitting, et de faire le point avec son driver actuel. Ce sont souvent de petites choses qui permettent aux rêves de devenir réalité.

Je suis convaincu que 80 % de golfeurs utilisent un driver qui ne correspond pas à leur swing. Je dirai même que 90 % de golfeurs pourraient jouer la balle plus loin avec un driver mieux adapté. Et que diriez-vous de devoir marcher moins loin à l’avenir pour jouer votre prochain coup?