
2 minute read
LADIES FIRST Tenues de golf féminines
from GOLFSUISSE 2019-2 DE
by swissgolf.ch

Les robes de golf avaient déjà la cote en 2018. Cette année elles seront un «must» sur le parcours. Voici quelques modèles en avantpremière.
Advertisement
Après sa collection de ski en tricot, Kjus, la marque zougoise, met sur le marché le premier vêtement de golf tricoté, le Freelite, une matière qui respire et qui est légère et agréable à porter. Le textile se compose de différentes structures tricotées selon les zones du corps et d’un tissu élastique dans les quatre sens, avec protection UV (50+). Outre ces qualités pratiques, les polos, midlayers et robes de Kjus ont un look élégant et unique. Cette qualité a bien entendu un prix: les polos Freelite coûtent 109 francs, la robe 199 francs et le midlayer 299 francs.
Protection contre le soleil
Si les vêtements de protection contre le soleil sont déjà la norme dans les pays asiatiques, ils n’étaient jusqu’à présent pas vraimement nécessaires en Europe. Depuis les chaleurs extrêmes de l’été 2018, ces vêtements sont tout à fait d’actualité sous nos latitudes. L’entreprise suédoise J. Lindeberg mise sur les manches «Alva» avec des accents de couleur, le complément quasi parfait au polo. Les manches hautement stretch, qui ne glissent pas grâce à des bordures élastiques, disposent d’une protection anti-UV intégrée, sont lavables à 40 degrés et ont des capacités d’évaporation incroyables. Ces pièces sont disponibles dans divers designs, allant du pink au bleu ciel en passant par le noir. «Alva» est le modèle le plus remarquable avec son imprimé fleuri sur fond bleu. Prix: 29.90 francs en différentes tailles.
A ne pas manquer non plus le modèle Fair Days and Fairways de Puma Golf, avec son joli imprimé fleuri sur fond bleu marin, sans manches. Un tenue aérienne vendue au prix de 110 francs.
Chez Golfino, la robe Retro Sports est destinée aux dames qui privilégient un look classique. Avec ses couleurs rouge, navy, bleu ciel et blanc, ce tissu légèrement fluide avec protection contre le soleil intégrée donne un agréable sentiment au porter. Ce look rétro discret revient à 200 francs. Une alternative plus tape à l’œil est la robe African Safari pour 260 francs, composée également d’un tissu stretch avec protection contre le soleil et dotée d’un motif imprimé unique.


Au premier coup d’œil, l’initiative «Women in Golf Charter» du Royal & Ancient Golf Club of St. Andrews pourrait sembler inutile pour les golfeuses de Suisse, d’Autriche et d’Allemagne, tout comme pour celles des pays scandinaves. Ce programme a été mis sur pied «pour augmenter le nombre de femmes et de jeunes filles jouant au golf et améliorer les possiblités de travail des femmes dans l’industrie du golf». Mais si l’on considère le golf au niveau international, l’objectif de la charte est clair: sur les deux plus grands marchés, la Grande-Bretagne et les USA, le nombre de femmes jouant au golf se situe toujours nettement au-dessous de 35%. C’est pourquoi les associations de golf d’Angleterre, d’Ecosse, du Pays de Galles et d’Irlande ont été les premières à adopter la campagne. Actuellement, 107 organisations ont adhéré à la charte, dont Swiss Golf et de nombreux tours professionnels. Le R&A soutient d’ailleurs le programme «Girls4Golf» de Swiss Golf.

