
1 minute read
DE L’OR POUR DANIEL SORG
from GOLFSUISSE 2019-2 DE
by swissgolf.ch
Le Zurichois Daniel Sorg, 26 ans, le seul golfeur suisse en lice aux Jeux d’ été pour handicapés mentaux, remporte la médaille d’ or avec un caddy «de remplacement».
Lors des Special Olympics World Summer Games d’Abu Dhabi, Daniel Sorg s’est d’abord qualifié avec deux tours de 9 trous, avant de jouer les deux tours décisifs dans la deuxième plus haute catégorie (niveau 4). Sur le parcours sélectif de Yas-Links, il a fini par s’imposer avec trois points d’avance. Le Suisse qui avait rêvé de gagner une médaille d’or, a toutefois subi un revers inattendu au milieu du tournoi, puisque Renate Bloch, son caddy, est tombée malade. Son coach Daniel Grandjean s’est immédiatement mis à la recherche d’un ou d’une remplaçante. En la personne du Sud-Africain Riaan Barnard, qui se trouvait sur place en tant que «site supervisor», il a trouvé un grand fan de golf. La collaboration avec Daniel Sorg a tout de suite fonctionné et le Suisse a réussi à s’adapter avec pragmatisme et professionnalisme à cette nouvelle situation. Il a magistralement exaucé son rêve d’une médaille d’or en battant des joueurs de Corée du Sud, de Hong Kong et d’Australie.
Advertisement



Technologie D Placement
DU POIDS
Positionne le centre de gravité pour contrôler vos vols de balles-en mettant le fitting du Tour dans vos mains.
Il est maintenant temps de pouvoir prendre le départ d’un trou sans l’appréhension de louper le fairways. Notre nouvelle technologie de poids mobile vous permettra de trouver la solution pour toucher les fairways avec plus de contrôle et de consistance. Et cela viendra aussi avec la distance et la tolérance que vous voulez pour jouer avec puissance.