2 minute read

beauté et prix favorables

l a Golf coast de l’afrique du s ud

La côte au sud de Durban, en Afrique du Sud, a plusieurs noms: South Coast, Hibiscus Coast ou tout simplement la Golf Coast chez les autochtones! Simplement parce que cette partie de la côte (150 kilomètres de long) a 11 terrains de jeu et représente un Eldorado pour les joueurs de golf. La Riviera des Blancs sud-africains est peu connue chez les Européens. Raison suffisante pour partir à sa découverte.

Advertisement

eux qui s’intéressent au golf en Afrique du Sud entendent la plupart du temps les noms du Cap, Sun City et Garden Route. Ce sont incontestablement des destinations de première classe et les mieux placées au niveau international. C’est seulement plus tard que les fans d’Afrique du Sud découvrent la South Coast, parce qu’ils ont appris qu’il y avait là encore une région de golf avec des terrains de jeu de première catégorie, moins de golfeurs et des tarifs de green fees extrêmement avantageux. C’est étonnant à vrai dire, quand on sait que le magazine de golf Golf Digest a publié en décembre 2012 une cotation sous le nom «30 sout H brooM, une perle Southbroom a abrité en avril le South African Women’s Open, un tournoi du Ladies European Tour; il s’agit du terrain de golf de loisir N°1 en Afrique du Sud, un vrai parcours de rêve. Les magnifiques fairways se présentent dans une région résidentielle, entourée de plusieurs villas luxueuses cachées et d’une nature luxuriante. Le trou No 4, le Par 3 en bord de mer, est considéré comme le plus beau Par 3 d’Afrique du Sud. Avec seulement 5’584 mètres de long, ce golf est certes relativement court, mais il présente un défi surtout en cas de vent. Vous avez une vue magnifique sur l’Océan Indien depuis plusieurs tees. Quel que soit son score, celui qui est assis sur la terrasse du club house après 18 trous a une vue sur le terrain de golf jusqu’à la mer, qui doit le rendre heureux et satisfait.

Top Fun Courses in South Africa», dans lequel trois terrains de la région sont classés parmi les quatre premiers: Southbroom (1), Umdoni Park (3) et Wild Coast (4).

Ce qu’on voit de la South Coast en premier lieu en allant vers le sud, en partant de l’aéroport international de Durban, ce sont les vagues extrêmement belles de l’Océan Indien. À gauche la mer, à droite les champs infinis de canne à sucre. Et, à chaque kilomètre parcouru en plus, on se rend compte que l’on se trouve dans une région subtropicale riche d’une nature fantastique.

tHe Monster, juste à côté

Ceux qui passent leurs vacances de golf à Southbroom cherchent d’autres défis, malgré la beauté du lieu. Et il y en a suffisamment. Presqu’à portée de vue se trouve le complexe de golf San Lameer, comprenant un terrain de golf très bien entretenu de 18 trous et au format international. Appelé affectueusement «The Monster» par les autochtones, ce parcours présente un véritable défi pour les golfeurs de tout handicap. Ici, il vaut mieux laisser la carte de score dans le sac et admirer la nature, ainsi que les troupeaux d’impalas qui envahissent les lieux.

terrain de jeu des autocH tones

This article is from: