2 minute read

nette victoi R e de Benjamin Rusch

omnium suisse

Lors des championnats open pour amateurs et professionnels au Domaine Impérial (VD), Benjamin Rusch a remporté une victoire incontestée, du début à la fin, devant les autres amateurs Philippe Schweizer et Edouard Amacher. Chez les dames, Clara Pietri a gagné d’un cheveu.

Aux Championnats d’Europe par équipes au Danemark, Benjamin Rusch (Lipperswil) était déjà le meilleur Suisse en simple en se classant au 11ème rang. Lors de l’Omnium Suisse, il a pris 13 coups ou plus à ses concurrents. Rusch, qui fait ses études aux Etats-Unis, a posé les bases de sa victoire avec un premier tour en 65 (-7). Ensuite, il était le seul à jouer les trois tours suivants sous le par, pour finir en 267, soit 21 sous le par. Même l’interruption dimanche, en raison de l’orage, n’a pas déstabilisé Rusch, qui a joué 67 à deux reprises.

nouv EAu REcoRD DE PARcou RS PAR SvA n BERG

Deux autres amateurs de l’équipe nationale occupent le deuxième et le troisième rang, à savoir Philippe Schweizer (Villars) et Edouard Amacher (Domaine Impérial). Tous deux ont totalisé 280 pour les quatre tours et se sont montrés très réguliers avec 8 sous le par au total. Amacher a joué de malchance au putting et le triple bogey au dernier trou lui a forcément coûté cher. Son cadet, Philippe Schweizer, a confirmé sa bonne forme en terminant sur l’excellent score de 68 coups. Avec le même résultat global, Frederik Svanberg occupe le 4e rang et celui de meilleur pro. Le double national suisso-suédois a signé un nouveau record de parcours samedi, en rendant une carte de 63. Ce tour sans fautes, composé de neuf birdies et neuf pars, l’a rapproché du leader Rusch. Mais ses deux derniers tours de 73 ne lui ont plus permis de jouer le titre.

DAMES: PIETRI LA PLuS R éGu LI è RE

Chez les dames, la concurrence était un peu moins forte à cause des Championnats d’Europe en simple, qui ont lieu en Finlande. Les deux soeurs Eleonora et Clarissa Cattori (Ascona) étaient en tête jusqu’au tour final.

Marrakech

Golfen wie in 1001 Nacht

• 7 Nächte inkl. Frühstück im Riad tm nights in der Medina

• 1 Greenfee Al Maaden

• 1 Greenfee Palmeraie

• 1 Greenfee Amelkis

• 1 Greenfee Samanah

• Golfplatztransfers

• Flughafentransfer

Pro Person im Doppel (gültig bis 31.3.2014)

Standard, Riad 40: CHF 1200.00

Suite Standard, Riad 40: CHF 1350.00

Supérieure, Riad 38: CHF 1350.00

Suite Supérieure, Riad 38: CHF 1550.00 info@golfbutler.ch www.golfbutler.ch

Avec un total de 19 coups au-dessus du par, elles ont cependant dû se contenter de quatrième et cinquième rangs plutôt ingrats. Eleonora scorait déjà 5 au-dessus du par après neuf trous et a rendu une décevante carte de 80. Sa soeur a flanché sur quatre trous et avec une carte de 79, elle n’était plus dans la course pour le titre non plus.

C’est Clara Pietri (Lausanne) qui en a profité en jouant, après un départ en demi-teinte, d’une manière très régulière. Avec des scores de 76, 75, 78 et 74, elle était à 15 coups au-dessus du par au total. Elle a terminé en beauté avec un putt rentré de 8 mètres, après avoir pourtant complètement raté son drive.

Classée au deuxième rang, Tamara Scheidegger (Berne) a joué son meilleur score dimanche, mais avec 76,79, 77 et 72, il lui manquait un seul petit coup pour défier Clara en play off. Chez les dames aussi, une joueuse du club organisateur était sur le podium: Niloufar Azam, qui avait pris un mauvais départ avec 81 coups, mais qui a bien terminé pour échouer à trois coups de la gagnante.

Das Arrangement ist ohne Flug. Verlangen Sie eine unverbindliche Offerte mit Direktflug ab Zürich oder Basel.

Eine andere Traumdestination geplant? Wir beraten Sie gerne!

+41 62 390 14 14

This article is from: