
1 minute read
Des flights à 5, pour la bonne cause
L’ancien Conseiller fédéral n’était pas seul à dire «formidable»! En compagnie d’Adolf Ogi, l’association Fairway Golf Charity a accueilli 104 golfeuses et golfeurs à Gams-Werdenberg. Des dons à hauteur de 85 000 francs ont été récoltés lors de cette journée.
Pour la quatrième fois déjà, la Fairway Golf Charity était l’hôte du Golf Club Gams-Werdenberg, dans la vallée du Rhin St Galloise. Mais, grande première dans l’histoire de cette association, les parties se sont jouées à 5 personnes. Dans une excellente ambiance et avec des personnalités de la trempe d’Adolf Ogi, André Dosé, Marcel Koller, Donghua Li, Lars Lunde, Monika Fasnacht, Urs Meier ou Jennifer Ann Gerber, qui ont emmené les flights sur les 18 trous. Puis, pour partager la bonne chère, avec des spécialités régionales et un Lounge à transat pour le repos des guerriers.
Advertisement
Un ace et une première victoire
On a joué au golf – et même assez bien. Reto Zanni a terminé son parcours sur un eagle après avoir convenu avec Ronnie Rüeger d’enquiller au moins un birdie. Jennifer Ann Gerber gardera, elle, un souvenir impérissable de la Golf Charity: il y a deux ans, elle avait obtenu son premier handicap ici et, cette fois-ci, elle a remporté la victoire au classement net. Mais même les golfeurs qui n’étaient pas bénis des dieux ce jour-là ont été récompensés. Daniel Mahrer par exemple, qui a reçu une douzaine de balles du clubmanager Albert Friedli – pour son prochain exploit.
La Fairway Golf Charity doit son succès à ses fidèles et généreux sponsors, qui couvrent toutes les dépenses. La récolte de fonds profite donc entièrement aux projets sélectionnés. Cette année, les bénéficiaires sont entre autres la Fondation «Freude herrscht», l’Aide contre l’autisme (Suisse orientale), la Fondation pour enfants «Sternschnuppe» et le FC Brunau. Pour en savoir plus sur cette association et l’utilisation des fonds récoltés, consultez le site www.fairwaygolfcharity.ch
