
1 minute read
Country meets City
Sensation forte dans l’Emmental et luxe citadin
Envie d’air de la campagne et de moments inoubliables dans l’Emmental? Le tout combiné avec une offre bien-être unique dans une atmosphère citadine? Le Golf Emmental, l’Hotel Schweizerhof Bern et l’Hotel Allegro Bern vous y incitent ensemble en vous proposant une offre rafraîchissante.
Advertisement

Forfait spécial à partir de CHF 590
1.4. – 31.10.2013. Prix par personne en chambre double
· Un Greenfee de 18 trous (golfeurs avec AP) ou deux leçons privées (débutants) au Golf Emmental
· Petite collation au restaurant du club «Altes Sumpfhaus»
· Une nuit à l’Hotel Allegro Bern ou à l’Hotel Schweizerhof Bern, selon votre choix
Petit-déjeuner copieux
Entrée libre au THE SPA de l’Hotel Schweizerhof Bern avec un massage du corps de 50 minutes

Menu gourmet au Restaurant Meridiano (boissons non comprises)

Pour votre réservation, contactez directement l’hôtel de votre choix:
Hotel Allegro Bern, téléphone +41 (0)31 339 55 00 i nfo@kursaal-bern.ch
Hotel Schweizerhof Bern, téléphone +41 (0)31 326 80 80 r eservations@schweizerhof-bern.ch
G Reenkeeper
nouveau: Des Greenkeepers formés en s uis se
Jusqu’à présent, les greenkeepers devaient suivre leur formation en Allemagne. En automne débutera le premier cours pour spécialistes de gazon sport et golf à l’Ecole cantonale d’horticulture de Berne, à Oeschberg.

«En principe, la formation est ouverte à tous, mais c’est évidemment un atout si les intéressés ont des connaissances dans la branche verte», explique Kilian Schmid (photo), chef de projet à l’Ecole cantonale d’horticulture d’Oeschberg. C'est lui qui a préparé ce projet en collaboration avec l’organisation interprofessionnelle Jardin Suisse et la Swiss Greenkeeper Association. En parallèle à la Suisse allemande, la même offre de formation sera lancée à Grangeneuve, en langue française. Les cours se dérouleront sur trois trimestres. Les participants apprendront à connaître la planification, la construction et l’entretien ainsi que le secteur des machines et l’écologie. Après un premier examen, ils deviendront greenkeepers de la Swiss Greenkeeper Association. Des modules supplémentaires leur permettront de passer un examen fédéral final pour devenir spécialiste de gazon sport et golf. Kilian Schmid souligne que les intéressés à ces cours doivent être en possession d’un CFC de jardinier.Le premier cours débutera en août 2013. Celui de l’année dernière, dont les inscriptions se sont ouvertes relativement tard, a dû être annulé. Cette année, les organisateurs espèrent un départ mieux réussi. «Les terrains de golf ont besoin de spécialistes compétents. Et si ces derniers peuvent être formés en Suisse, ce sera profitable pour la branche», conclut Kilian Schmid. Les cours auront lieu les mercredis et jeudis.
