2 minute read

Vins mousseux et jambons ibériques

Golf et Ga stronomie: l a c ataloGn e

Cinq cent kilomètres de plages de sable entrecoupées de rochers, des cuisiniers avant-gardistes, des vins mousseux pétillants et 45 terrains de golf de différentes difficultés attendent les touristes dans les environs de Barcelone. Des endroits de choix pour les golfeurs gourmets.

Advertisement

Catalogne se dit Cataluña en espagnol et Catalunya dans la langue des habitants du pays. Cette région et sa capitale, Barcelone, forment un territoire autonome, qui représente, avec ses 7,2 millions d’habitants, la plus grande puissance économique de l’Espagne frappée par la crise. Les Catalans accordent une grande importance à leur autonomie. Chaque année, ils remettent sur la table leur séparation d’avec l’Espagne avec plus ou moins de véhémence. Ils ont été incorporés à la grande nation au 15ème siècle, après un mariage noble. Mais la plupart d’entre eux ne veulent pas que l’interdiction de la corrida, mise en vigueur l’année dernière, soit interprétée comme une décision anti espagnole.

Les visiteurs qui arrivent à Barcelone en avion et qui ne connaissent pas la ville, devraient y séjourner pendant deux jours au moins. La Rambla, grande avenue du centre de la ville longue de 1,2 km, avec ses platanes, est célèbre dans le monde entier. Bordée de cafés, un marché aux fleurs luxuriantes et des magasins de toutes sortes, elle conduit à la mer et au port avec ses yachts et ses bateaux à voile dont les frais d’entretien mensuels donnent des sueurs froides. Depuis la Rambla, on peut également arriver au Mercat de la Boqueria. Ce marché propose des denrées alimentaires de la région de toutes quantités, couleurs et formes imaginables. Dans cette ville, les dernières tendances s’allient à l’architecture classique, à l’art et la gastronomie, aux musées et galeries ainsi qu’au quartier gothique et aux créations surréalistes de Gaudí.

GR EEN fE ES à PRI x R AISoN NABLES

Les golfeurs qui arrivent en voiture depuis la France, peuvent s’arrêter juste après la frontière déjà pour jouer au golf à des prix raisonnables. Le Golf Peralada et le Golf & Spa Resort TorreMirona ont tous deux été inaugurés dans les années nonante. Le Golf de Peralada a été qualifié de meilleur parcours de la Costa Brava à plusieurs reprises. Il y a trois ans, l’association de voyagistes IAGTO a désigné les parcours de cette région comme «destination de golf la plus prometteuse au niveau mondial».

Il est presque aussi difficile de réserver un tee time au PGA Catalunya Golf pendant la haute saison qu’à St. Andrews en Écosse. Le Stadium Course est le plus exigeant des deux parcours du site dessinés par Ángel Gallardo, la légende du golf espagnol, et Neil Coles, star de la Ryder Cup. Depuis que le Spanish Open s’y est déroulé en 2002 et en 2009, ce chef-d’œuvre est devenu un must incontournable. L’eau omniprésente et les fairways étroits, bordés de nombreux arbres séculaires, défient même les très bons joueurs. Au cours de ces prochaines années, la dernière étape de la Qualifying School du Tour Européen continuera à être organisée sur le parcours du PGA Catalunya Golf. En novembre dernier, pour la première fois en 13 ans, aucun Suisse n’y participait.

QU E D’E AU, QUE D’E AU …

L’Empordà Golf Club, dessiné par le Texan Robert von Hagge est moins exigeant, mais tout aussi captivant et non sans embûches. Ses deux parcours, le Links Course et le Forest Course, offrent un mélange de dunes, de forêts et

This article is from: