
3 minute read
Suisse centrale
A trois minutes à peine de la sortie d’autoroute Rotkreuz s’étend le paradis naturel du Golfpark Holzhäusern. Vue idyllique sur le lac de Zoug tout proche et panorama du Rigi. Le terrain légèrement vallonné de ce vaste parc offre une grande diversité et beaucoup d’agréments aux joueurs –avancés comme débutants.
Le golfodrome propose plus de 140 points de départs, dont 40 couverts. A la saison froide, l’installation indoor offre une alternative attrayante.
Advertisement
† Parcours de 6 trous (Academy)
† Parcours de 9 trous (Rigi) Par 36
† Parcours de 18 trous (Zugersee) Par 72
† Golfodrome
† Installation indoor
† Golf Academy
† Pro Center et Fitting Center avec TrackMan, Sam PuttLab, Clubfitting
† Restaurant public avec terrasse ensoleillée, selfservice et à la carte
Offre pour des évènements, séminaires et manifestations
Golfpark Holzhäusern
6343 Holzhäusern
Infoline parcours : 041 799 70 11 www.golfparkholzhaeusern.ch www.golfparcs.ch c oncrètement, qu’entendez-vous par là?
Avec lui, je vois le golf différemment. Grâce à lui, mon jeu est plus orienté vers l’objectif. Avant, j’étais trop braquée sur le mouvement, mais on réussit mieux sur le parcours en étant concentré sur l’objectif. Il m’a appris plus de variantes et cela m’aide à jouer avec plus a quelle fréquence travaillez-vous avec lui?
Je le vois à peu près trois à quatre fois par année. La dernière fois, il m’a accompagné à un camp d’entraînement à Majorque. Je peux l’appeler ou lui écrire chaque fois que j’ai une question à lui poser. Il m’est d’un grand soutien.
m ätzler nouvelle Dans le sW iss golf pro team
Melanie Mätzler de Bad Ragaz aura cette saison le droit de jeu complet sur le Ladies European Tour. L’ancienne joueuse nationale amateur entre également dans le Swiss Golf Pro Team, dirigé par Steve Rey.

d’intuition plutôt que de penser à mon mouvement. Les résultats positifs ont tardé à venir, mais maintenant que je me suis adaptée à ses directives, je me sens très bien.
vous avez accompagné Bill comme caddie au tournoi du senior Tour à Bad ragaz. Qu’est-ce que cela vous a appris?
Cela a apporté une petite pièce supplémentaire à la mosaïque. Bill a obtenu de bons résultats sur le Tour depuis 40 ans et n’enseigne à personne d’autre qu’à moi. J’ai observé son comportement pendant le tournoi et sa sérénité m’impressionne beaucoup. Son feu intérieur est contagieux.
Quel est votre plus important objectif pour la saison?
J’aimerais évidemment garder la carte du Tour, c’est-à-dire me placer parmi les 80 meilleures du classement des gains.
en avez-vous les moyens?
Je pense que j’ai de réelles chances. En tous les cas, j’essaie de faire de mon mieux à chaque tournoi.
c ombien coûte une saison sur le leT?
Je ne peux pas encore le dire exactement, mais il faut certainement compter près de 100 000 francs. Cela dépend des endroits où j’irai.
Les membres du Swiss Golf Pro Team (7 actuellement) reçoivent une aide financière pour leurs frais de déplacement de tournois sur les différents tours. De plus ils bénéficient, dans le cadre de camps d’entraînement, d’un large soutien qui s’étend de l’entraînement à des conseils d’alimentation.
Le coach national Steve Rey les accompagne lors des tournois importants, comme les Qualifying Schools des différents tours pros.
La Grisonne Melanie Mätzler fera partie du cadre dès cette saison.
Les joueurs qui ont quitté le cadre sont Caroline Rominger, Julien Clément, Frederik Svanberg et Jann Schmid.
les membres du Team 2013: un caddie professionnel serait-il une alternative? avez-vous un objectif à moyen terme? vous avez fêté vos 25 ans en février et vous n’avez commencé à jouer au golf qu’il y douze ans. d’un autre côté, vous avez ariya jutanugarn, la Thaïlandaise de 17 ans, qui a déclassé l’ensemble de la concurrence à la Qualifying school. n ’est-ce pas un désavantage d’avoir commencé si tard?
Anaïs Maggetti, Melanie Mätzler, Ken Benz, Raphaël de Sousa, Roger Furrer, Martin Rominger, Damian Ulrich.
Qui négocie avec les sponsors?
Mon père m’aide grâce à ses contacts et sa compétence juridique, mais je m’adresse parfois moi-même aux entreprises. Ma collaboration continue avec le Resort de Bad Ragaz et la Banque Raiffeisen, mes deux sponsors actuels.
Qui paiera la différence éventuelle?
Je compte sur mon habilité à négocier avec mes parents (elle rit).
Guido, votre père, a souvent été votre caddie dans le passé. Qui sera à vos côtés au cours de la saison prochaine?
Nous avons établi un programme à la maison. Mes parents, mon ami et mes deux sœurs y ont inscrit leurs disponibilités. Ils se sont ainsi répartis tous les tournois jusqu’au mois d’août. Mon père m’accompagnera à nouveau à divers tournois. Je suis vraiment contente d’être si étroitement soutenue par ma famille.

Cela n’est pas à l’ordre du jour pour la première saison, ensuite je verrai.
Les Jeux Olympiques de Rio en sont certainement un. Les modalités de sélection ne sont pas encore connues. Je serais évidemment heureuse d’aller au Brésil, mais j’aimerais tout d’abord m’imposer sur le Tour. Le reste suivra.
Non, je ne trouve pas. J’ai pu profiter de mon enfance et décider moi-même, sans pression. Pour un enfant de neuf ans, ce n’est pas facile. J’ai eu le loisir de skier et de jouer au tennis. Au ski, le risque de blessures était assez important. J’ai peut-être commencé à jouer au golf un peu tardivement, mais j’y ai mis tout mon cœur. De nombreux sportifs perdent leur envie dès que se produit une pression extérieure. Cela n’a jamais été mon cas.