
2 minute read
Moins de tournois pour les ladies
Il ne manque pas seulement le «Deutsche Bank Swiss Ladies Open» dans le calendrier du Ladies European Tour (LET) 2013. Le nouveau chef du LET, Ivan Khodabakhsh ne peut en effet présenter que 20 événements, quatre de moins qu’en 2012.
Il n’y a que deux tournois au programme en mars et il s’agit du World Ladies Championship au Mission Hills Resort en Chine et du Lalla Meryem Cup au Maroc. En avril, il n’y a plus qu’un événement pour les dames, il s’agit du South African Women’s Open à la Hibiscus Coast en Afrique du Sud.
Advertisement
Tard en europe
Ce n’est qu’en mai que les dames jouent sur le sol européen. Dès le 9 mai 2013, il y a le Turkish Airlines Ladies Open, à Belek en Turquie. Ensuite, on part à Amsterdam, aux Pays-Bas, au Deloitte Ladies Open. Du 30 mai au 2 juin 2013, il y a un tournoi Golfpark Gut Häusern au nord de Munich, le seul tournoi sur le sol allemand.
Malgré une recherche intensive de sponsors, le seul tournoi LET en Suisse n’a malheureusement plus lieu, après le retrait de la Deutsche Bank.
u n mois de juilleT complèTemen T vide
Le mois de juin est, semblerait-il, assez mauvais. L’Open de Espania est fixé et confirmé dès le 16 juin 2013, mais le lieu du tournoi en Espagne n’est pas encore déterminé. Une semaine plus tard, il y a l’Allianz Ladies Slovak Open à Brezno en Slovaquie. En juillet, selon le programme actuel, il n’y a aucun événement LET prévu et cela en plein été.
Heureusement, ce sera mieux en août. Les beaux tournois se suivent. Le 1er août, il y aura le Ricoh Women’s British Open, sur le Old Course à St Andrews, en Ecosse. Ensuite, il y a le Pilsen Golf Masters à Prague en Tchéquie. Une semaine plus tard, il y a la Solheim Cup au programme. Elle se joue cette fois aux Etats-Unis, au Colorado Golf Club, à Parker, dans l’Etat éponyme. A la fin du mois, il y a le Ladies Scottish Open, à East Lothian, en Ecosse.
evian comme m asTers
L’Helsingborg Open à Skane, en Suède, est l’un des trois événements en septembre. Ensuite, il y a l’ancien Evian Masters à Evian-les-Bains, en France, qui s’appelle désormais The Evian
Championship, puisqu’il est devenu le 5ème majeur de la saisosn. On trouve ensuite le Ladies Open de France, à Saint-Jean-de-Luz, également en France. Actuellement, il n’y a que deux tournois de prévus au mois d’octobre. Le Ladies Italien Open et le Sanya Ladies Open en Chine ne sont pas encore confirmés. Si cela ne se fait pas, le mois d’octobre est également sans tournois pour les proettes. En novembre, il n’y a que le Hero Women’s Indian Open, à New Delhi en Inde, qui est confirmé. Avant cela, le China Suzhou Taihu
Open devrait avoir lieu en Chine. En décembre, il ne reste plus que la finale, avec l’Omega Dubaï Ladies Masters à Dubaï.
Dans l’ensemble, le calendrier du Tour du Ladies European Tour en 2013 est très clair. S’il n’y a pas rapidement plus de nouveaux tournois et si les tournois encore ouverts ne sont pas confirmés, les meilleures joueuses du circuit vont probablement émigrer sur le LPGA Tour américain. Ce qui n’est pas non plus très réjouissant pour l’Europe, c’est qu’il n’y a que dix tournois qui ont lieu en Europe proprement dite et que tous les autres tournois sont en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande…