
2 minute read
golf à l A télé
swisscom tv version francophone
20 francs le bouquet Teleclub Sports
Advertisement
(12 chaînes: foot, hockey)
HD (16 chaînes) inclus
Golf-Events en PPV avec commentaire en allemand ou sur GolfChannel, également inclus dans ce bouquet swisscom tv version alémanique
Teleclub cinéma 30 francs par mois
13 francs le bouquet Teleclub Sport (tous les Golf-Events, commentaire allemand)
6 francs HD sunrise tv (3 chaînes)
40 francs par mois l’abonnement de base Teleclub
10 francs le bouquet sport
6 francs HD canal+
Les tournois de golf sont repris de Sky et commentés en allemand. Le commentaire original en anglais de Sky ne peut plus être diffusé pour des raisons de droits. Sky diffuse aussi des émissions de voyages de golf avec commentaire en allemand.
Via Swisscom TV 55 francs par mois Programme complet de Canal+, y compris le golf eurosport live sur internet galerie vidéo sur golfsuisse
La chaîne de sport free-TV ne diffuse que sporadiquement des tournois de golf. La «Wednesday selection» résume les événements les plus importants pendant la saison.
Des retransmissions en direct de grands tournois de golf et d’autres événements sportifs sont visibles sur www.stream2watch.me. Mais attention aux yeux!
Tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, mais veulent regarder les moments forts de chaque journée trouveront leur bonheur sur notre site www.golfsuisse.ch/public/videogallery.cfm, qui publie les résumés quotidiens des PGA Tours et d’autres informations dans la rubrique Golfing World. Les contenus sont repris en anglais de golfingworld.tv le hockey. Pour ce qui est du golf, les clients de Swisscom peuvent acheter un Golf-Event en PPV avec commentaire allemand. Or l’abonnement à ce bouquet Teleclub Sports contient encore d’autres chaînes sportives y compris GolfChannel avec un commentaire en anglais, parfois doublé en français.
Les Romands ont encore deux autres possibilités de voir le golf: soit en choisissant l’abonnement alémanique de Teleclub Sports soit en s’abonnant à Canal+ via Swisscom TV (55 francs par mois).
«evolution réJouissante»
Canal+ diffuse tous les grands tournois, dont l’Omega Masters de Crans-Montana, avec un commentaire forcément français. Yves Mittaz ne tient pas à divulguer la somme que les Français déboursent pour ce privilège. Mais un joli pactole resterait pour le tournoi après déduction du coût de production. Mais Mittaz précise aussitôt que «les sponsors ne payent pas pour les retransmissions en Suisse, mais dans le monde.»
En Suisse, un total de 750 000 ménages pourraient actuellement voir tous les grands tournois de golf soit en direct, soit en différé. Swisscom reste discret quant aux chiffres, mais précise: «C’est seulement l’été dernier que Swisscom TV a commencé à retransmettre les tournois de golf comme des Live-Sport-Events exclusifs. Et nous constatons une évolution très satisfaisante de la fréquence d’utilisation en Suisse alémanique.»


le cas spécial Des m aJors
Le Masters d’Augusta en avril sera le prochain moment fort. Les quatre tournois majeurs doivent être renégociés chaque année avec les organisateurs et juste avant le début de la saison, Sky a acquis une nouvelle fois les droits de
Gene
retransmission de la PGA Tour. Dans l’espace germanophone, Sky n’a pratiquement pas de concurrents. «Quelle autre chaîne pourrait retransmettre 16 à 18 heures de direct, quatre jours de suite», s’interroge le commentateur golf de Sky, Irek Myskow. Même un mondial de foot ne connaît pas d’émissions aussi longues en direct. Ce qui signifie que les Majors continueront d’être diffusés par Sky, respectivement Teleclub. Comme ses collègues, l’Allemand Myskow – établi à St.Gall – commente les tournois généralement depuis le studio de Munich. Mais le Masters est un cas à part: cette année, Myskow se rendra une semaine sur place, à Augusta, pour y faire des interviews.