
1 minute read
les favoris de cette année
tiger Woods
Le joueur américain se sent chez lui sur ce parcours, plus que tout autre: il y a fêté ses plus grands succès. Pour le quadruple champion du Masters, l’Augusta National est l’endroit idéal pour remporter enfin sa 15ème victoire en majeur.
Advertisement

AdAm sCott


L’Australien est depuis longtemps dans l’attente d’un premier titre du Grand Chelem. Sa parfaite maîtrise des fers lui est favorable à Augusta. Scott est un penseur, cela aussi l’aide au Masters, où la bonne stratégie compte beaucoup plus que la longueur des coups. Il devra en apporter la preuve après sa défaite au British Open.
Pour l’Irlandais les choses se passent comme pour Adam Scott: il a cru à sa victoire en 2011, avant d’échouer. À Augusta, il pourra prouver qu’il est à même de faire face aux plus hautes exigences d’un US Masters. En tous les cas, il possède la sensibilité nécessaire pour les greens difficiles.
Depuis longtemps, l’éternel duel avec son rival a pris une tournure positive pour lui. Très détendu, il a fait le bilan des 30 parcours effectués en compagnie de Tiger Woods en 2012: «Je crois que personne n’a profité autant que moi de tout ce qu’il a fait pour ce sport. Au cours des cinq dernières années, sa présence dans le flight a provoqué le meilleur de mon jeu. Dans ces moments-là, je suis toujours terriblement concentré.»
Tiger Woods a peut-être enregistré ces remarques avec une légère indignation. Il n’est pas sur le circuit pour améliorer le jeu de ses concurrents. Mais, aussi déplaisant que cela puisse lui paraître, cette année, le monde du golf lui a offert en Phil Mickelson, un excellent

L’Américain a engrangé assez d’expérience à Augusta pour obtenir de bons résultats. Il fait partie du groupe des «sans victoire» d’un tournoi du Grand Chelem.
Le Britannique manie ses fers avec brio, il joue long depuis les tees et possède enfin assez de confiance en lui depuis ses victoires en 2012. Avec Rory McIlroy, Justin Rose est le grand espoir d’un succès européen à Augusta.
