2 minute read

Paolo Quirici cHaMPion Hickory cHez les Pros

L’ancien joueur suisse du circuit professionnel, Paolo Quirici, a remporté en janvier l’unique tournoi Hickory-Pro des EtatsUnis. Cette performance est d’autant plus remarquable que Quirici avait joué pour la première fois en août dernier, au premier St. Moritz Swiss Hickory Pro-Am, 18 trous avec des clubs presque centenaires. Un tournoi que Quirici avait également gagné. Une victoire quasiment historique: le Tessinois Paolo Quirici ramène le titre de «U.S. Professional Hickory Golf Champion» en Suisse. A 45 ans, l’ancien Playing Pro sur l’European Tour a signé un score de 74 coups, soit un coup d’avance sur les Américains Richard Bullock et John McCann, qui partagent le deuxième rang ex-aequo. Quirici a bétonné sa victoire avec un birdie sur le dernier trou. En plus du titre, le sympathique Tessinois a encaissé un chèque de 1500 dollars. «Une excellente manière de commencer la saison», a-t-il commenté. Quirici n’a pas fait appel à un caddie pour sa victoire en Floride et a porté lui-même son sac en toile contenant sept clubs en bois Hickory: «Je possède un set de 1927 du type ‚Forgan Gold Medal’.» En toute logique, le Tessinois s’est présenté en vêtements traditionnels, pantalons knickerbocker, chemise et cravate.

Paolo Quirici et le Hickory golf – une amitié qui promet. En août dernier, le meilleur playing professional de l’histoire de notre pays, avait participé au premier Swiss Hickory Pro-Am de Saint Moritz en remportant aussi bien le classement individuel pro que celui par équipes. Paolo Quirici est si emballé par l’idée du Hickory golf qu’il est devenu membre du comité d’organisation des Swiss Hickory Championship Days 2013 (du 2 au 4 août 2013) et a rejoint du même coup le Conseil de Swiss Hickory.

Advertisement

devenu membre en 2010 du Executive Committee de l’European Golf Association (EGA). Du point de vue professionnel, il fut longtemps membre de la Direction Générale de la société internationale Firmenich SA, spécialisée dans la parfumerie et les arômes. Depuis l’automne passé, il est actif dans divers conseils de fondation. Il vit avec sa famille à Blonay et joue au golf avec un handicap de 5,9.

Le Lucernois Louis Balthasar fut élu à la présidence de l’ASG en 2008. A l’âge de 70 ans et après 19 années de bénévolat au service du golf suisse, il souhaite passer le relais, estimant que l’association se trouve sur des bases solides pour l’avenir. L’élection du nouveau président aura lieu lors de l’Assemblée des Délégués, le 16 mars prochain à Berne.

Victoire suisse aux USA: Paolo Quirici (à droite) gagne le U.S. Professional Hickory Golf Championship en Floride et reçoit le challenge des mains du directeur du tournoi, Mike Stevens.

s wiss Pg A fonde une fili Ale commerci Ale

En janvier 1943, sept membres ont créé, sous la direction du Lausannois Georges Grisoni, «L’Association Suisse des Professeurs de Golf», le prédécesseur de l’actuelle Swiss PGA. Pour marquer ce jubilé de sept décennies, celle-ci prévoit de mettre sur pied des événements particuliers dans le cadre de l’assemblée générale du 22 avril 2013, à Otelfingen, ainsi qu’au Credit Suisse PGA Championship du 1er au 4 octobre, à Genève.

A l’occasion de ce 70e anniversaire, Swiss PGA a aussi fondé une filiale commerciale, appelée «Swiss PGA Services Sàrl». Cette dernière a pour but de compléter le sponsoring par un service «maison» de conseil et d’organisation de tournois. «Il s’agit d’une démarche stratégique que certains membres d’autres PGA européennes ont déjà réalisé avec succès», explique Peter Schwager (photo), directeur à la fois de Swiss PGA et de la nouvelle Sàrl. Font également partie de la direction de la filiale commerciale le président de Swiss PGA, Bruno Griss, ainsi qu’Irek Myskow, affilié à Sports Marketing Solutions à St.Gall et membre de Swiss PGA. Myskow est également le manager de Sergio García et offre ses services de conseil au plan international.

c hervò:

This article is from: