
1 minute read
DéPart De rêve Pour un rookie
Une victoire sans conteste dans son premier tournoi du PGA Tour: l’Américain Russell Henley n’aurait pu commencer mieux sa saison. Cela lui a rapporté un joli pactole ainsi qu’une invitation au Masters dans son Etat d’origine.
Lors de la finale du Sony Open de Hawaï, le rookie Russell Henley, 23 ans, a aligné son troisième tour de 63 coups dans ce tournoi. Il a terminé en totalisant 24 sous le par. Une fois seulement dans l’histoire du PGA Tour on a enregistré un score plus bas! Henley est le premier novice depuis douze ans à avoir ramené un trophée dès sa première participation dans le circuit PGA. Mais à l’époque, lors du Tucson Open 2001, le Champions-Event à Kapalua avait eu lieu en même temps, ce qui signifie que le niveau n’était pas comparable à celui de Honolulu.
Advertisement
«Je n’ai jamais été aussi nerveux. C’est l’épreuve la plus dure que j’aie jamais endurée. Je n’ai pas de mots.» En plus des 500 points FedEx il a gagné 990 000 dollars. Le joueur de Géorgie a reçu encore un cadeau particulier: le jeune prodige est attendu au Masters d’Augusta. «Toute ma vie, cela a été mon objectif», ajoutait-il. Un objectif atteint plus vite que prévu.
Moriya et a riya Jutanugarn:
