
2 minute read
VIVEm EnT LA nOu VELLE sAI sOn!
DComme dit le proverbe, c’est dans l’attente que l’on savoure le plaisir!
Tout au long de l’hiver, les golfeurs se réjouissent à la perspective de la prochaine saison en espérant que ce sera leur meilleure. De nombreux joueurs ont déposé leur matériel à la cave et en profitent pour échanger un jeu tranquille sur le terrain contre de la vitesse sur les pistes de ski. On dit que de plus en plus de Suisses «hivernent» au soleil au cours de la saison froide. C’est du moins l’impression que j’ai eue en me rendant à Hua Hin en Thaïlande. «Personne ne se rend compte que je passe l’hiver au chaud, à pendant toute la mauvaise saison tandis que nous autres amateurs pouvons jouer pour le plaisir pendant les vacances d’hiver. Voilà l’une des différences. Bien sûr, il est tout bénéfice de jouer 18 trous par jour pendant deux semaines sur une île de rêve. Au cours de la saison, nous n’aurions jamais le temps de le faire. part les mails qui arrivent pendant la nuit» m’a raconté un investisseur. Évidemment, le privilège de vivre en été pendant toute l’année n’est pas conciliable avec tous les métiers, il est plutôt réservé aux retraités.
Advertisement
Pour moi, jouer en vacances est plus important que l’effet de l’entraînement: Découvrir des parcours lointains et faire la connaissance d’autres personnes, voilà l’avantage du golf. On fait des rencontres étonnantes, tel ce monsieur allemand qui joue de manière catastrophique mais donne des conseils de putting à son épouse. Ou cet ambitieux Ecossais qui dépense beaucoup d’argent pour participer à un Pro-Am et se fâche parce qu’il n’arrive pas à jouer son handicap à un chiffre. Ou encore ces débutants venus de Suisse qui massacrent le terrain en disant ne rechercher que du plaisir. Non, ce ne sont pas des clichés, c’est la vérité. Pendant la pause hivernale, GOLFSUISSE s’est rendu à l’Ile Maurice et au bord de la Mer Rouge. Deux destinations très différentes pour les amateurs de soleil. Vous lirez nos impressions dès la page 70.
La majorité des golfeurs doit attendre patiemment que l’hiver se passe en se réjouissant de la nouvelle saison. De temps à autre, ils s’accordent une petite escapade en profitant du grand choix que leur présentent les installations indoor. Grâce à elles, le golf est devenu un sport que l’on peut pratiquer tout au long de l’année, dans notre pays également. Mais il faut admettre que l’expérience est nettement plus intéressante et plus intense en plein air, dans un pays chaud. «Où êtes-vous allé cet hiver pour vos vacances de golf et comment cela s’est-il passé?», est l’une des questions les plus fréquemment posées en début de saison. Les professionnels doivent s’entraîner
Peu importe que vous ayez joué au golf en hiver ou pas, après des mois éloigné du terrain vous êtes fortement tenté de vous rendre directement au premier départ et d’y poser votre balle sur le tee. Pourtant, pour le pro Marcus Knight, ce n’est que la «deuxième meilleure solution». L’objectif, c’est de trouver gentiment votre propre rythme. Marcus Knight vous présente les exercices correspondants dès la page 42.
Indépendamment de la manière de retrouver votre rythme, réjouissez-vous avec nous du début de la saison en Suisse. Le deuxième numéro de GOLFSUISSE paraîtra bientôt et, entre deux éditions du magazine, nous vous proposons de nombreuses informations et articles sur www.golfsuisse.ch.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et surtout, comme aurait pu le dire Adolf Ogi dans son interview, vivement la nouvelle saison!
Stefan Waldvogel

resort kyburg
22 appartements exclusifs dans le Golf Kyburg
Parcours de compétition 18 trous avec practice
Espace fitness, squash et bien-être
À 20 minutes de la ville de Zurich
À 10 minutes de l’aéroport de Zurich www.resort-kyburg.ch tel. +41 41 925 24 24 managed by
Planet Golf






Cover Story
My Game
Travel





