
2 minute read
ances plus longues pour les Top laDies
A la demande du Ladies’ European Tour, le Golf Gerre Losone a effectué quelques petites transformations sur son parcours, le rendant plus long et plus difficile pour les participantes au 7ème Deutsche Bank Ladies’ Swiss Open qui aura lieu du 11 au 17 juin 2012.

Advertisement
Lorsque le professeur Hanns Michael Hölz, directeur du Deutsche Bank Ladies’ Swiss Open (DBLSO), est venu coordonner les préparatifs du tournoi, à mi-février, il a trouvé le parcours sous une épaisse couche de neige. Actuellement, la végétation a toujours un retard d’environ deux semaines par rapport aux normes. Selon M. Giancarlo Stefani, head-greenkeeper de Losone, un temps assez chaud et ensoleillé avec trois ou quatre jours de pluie par mois serait idéal pour que le terrain soit dans un état irréprochable pour la compétition. «Actuellement, le gazon sur les fairways est épais et d’un vert intense», commente-t-il. Le soir du 24 mars, il a fait un tour sur le parcours avec un Stimpmeter qui permet de mesurer la vitesse des greens. Le résultat: 10,5. Les greens des tournois LET ne sont pas tous aussi rapides. A titre de comparaison, l’USGA conseille une mesure minimale de 8,5 et l’US Open exige 10,5 pour octroyer la mention «rapide». M. Hölz, directeur du tournoi, le souligne: «On a remarqué l’année dernière déjà, lors du tour final, que les greens de Losone étaient très rapides et difficiles à négocier, en particulier lorsque Diana Luna a joué un putt pour le birdie nettement trop long sur le 18. Cela n’a pas été qu’une question de nerfs. Malgré la pluie battante de la veille, les greens étaient ultrarapides, ce qui révèle bien la qualité du parcours».
départs plUs en arrière
Sur le parcours du Golf Gerre Losone, les préparatifs pour le 7ème Deutsche Bank Ladies’ Swiss Open battent leur plein depuis l’automne dernier. Les travaux de transformation ont été effectués avant l’hiver. «Les départs des fairways 2 et 14 ont subi des opérations de planimétrie. Ils ont été reculés afin de répondre aux désirs du LET, ce qui a eu un effet sur la longueur totale du parcours», explique M. Patrick Widmer, directeur du Golf Gerre Losone. Les transformations les plus spectaculaires ont été exécutées sur le premier fairway: un nouveau bunker de fairway, de 75 mètres de long, a été placé à droite devant le green, et un greenside bunker a été aménagé à gauche. En outre, le green a été agrandi de 15 m2. A partir de cette saison, à Losone, les choses sérieuses commenceront dès le premier trou.
anaïs sera chez elle!
Il y a deux ans, Anaïs Maggetti, encore amateur, a pris un excellent 14ème rang. Lors de sa première saison en qualité de pro, jouer «à domicile» est donc très particulier pour la Tessinoise, espoir du golf féminin suisse. «Je m’en réjouis», dit-elle. Elle ne connaît pas encore toutes ses adversaires, mais la participation des joueuses suivantes a déjà été confirmée: la tenante du titre Diana Luna, Lee-Anne Pace (gagnante en 2010), Laura Davies, Melissa Reid (winner money list 2011) et Trish Johnson. Pour l’instant, la liste des participantes subit constamment des modifications. Plus de renseignements sur l’état actuel des inscriptions sur www.letscoring.com/entries/56819.
Diana Luna