4 minute read

fAire du golf chez nos voisins

l e pl Aisir sur le terr Ain et hors terr Ain

En 2011 le nombre de nuitées effectuées par des Suisses en Allemagne a augmenté de 13,7 % par rapport à l’année dernière. Grâce à des stations attrayantes à proximité de la frontière, nos voisins attirent de plus en plus de golfeurs suisses. Nous vous présentons ici trois destinations de voyage proches avec hôtels et offres pour gourmet directement sur le terrain.

Pour les sportifs exigeants, le plus gros morceau pour commencer: avec ses 96 bunkers, le Golfclub Bodensee Weissensberg vous offre tout ce qu’il faut en matière de variétés et de difficultés. Après tout il annonce tout de suite la couleur: avec une Slope-Rating de 141 dès le jaune, il fait partie des plus difficiles d’Europe. Mais que les golfeurs amateurs ne se laissent pas impressionner, les nombreux points en extra augmentent le plaisir du jeu et tous les trous sont loin d’être difficiles. D’autres sont plus exigeants: le trou 7 par exemple, hcp. 1, par 5, 505 mètres dès le jaune et sept bunkers qui défendent le green. Ou le par 3, trou 5, 167m dès le jaune. Ici le coup de départ sur le green en contrebas, défendu à l’avant et sur les côtés par un obstacle d’eau et un bunker à l’arrière, doit simplement être bien placé. Mon conseil: quelles que soient la position du drapeau et la direction du vent, visez à droite du green ou effectuez un lay up.

Le terrain est légèrement vallonné, mais on en couvre facilement la distance à pied. L’hôtel confortable offre tout ce dont on a besoin et est situé directement sur le terrain. Dans la zone Wellness de cet établissement quatre étoiles, massages et soins sont disponibles, sur la terrasse ou au restaurant la cuisine et les boissons vous enchanteront et dans les chambres de premier ordre vous aurez tout loisir de rêver aux birdies que vous avez manqués. www.gcbw.de.

«un séJour DiGne D’un prinCe»

Plus «à l’arrière» du lac de Constance, se trouve le Golf & Vitalpark Bad Waldsee, un des plus beaux établissements de golf, de wellness et de gastronomie d’Allemagne. «Faire du golf comme un prince», voilà ce que vous promet le propriétaire en personne, Johannes Prince de Waldburg-Wolfegg et Waldsee, dans son message de bienvenue. Les deux terrains de championnat se complètent à la perfection. Le New Course, Par 72, directement au pied de l’hôtel, a été ouvert en 1998. Les trous 12 à 16 autour d’un grand lac constituent les points forts et exigent de faire preuve de tactique et de précision.

L’Old Course, un terrain par 72, est plus tranquille. Situé dans un écrin de verdure, il est connu sous le nom de «Golf Club Oberschwaben». Les membres ont ici la priorité mais les hôtes de l’hôtel sont naturellement les bienvenus. L’hôtel dispose de 40 chambres modernes, salles pour séminaire et congrès ainsi qu’une zone Vital avec sauna, solarium, bain à remous et salle de remise en forme. Son restaurant Hofgut est connu pour son excellente cuisine. Offre sous www.waldsee-golf.de.

l a Gastronomie Dans toute sa splenDeur

L’Hotel & Resort Sonnenalp-Oberallgäu est un merveilleux établissement 5 étoiles de style rustique situé dans un beau parc à Ofterschwang.

La gastronomie y est célébrée dans toute sa gloire non seulement dans le restaurant pour gourmets Silberdistel (16 points au Gault Millau) mais aussi dans tous ses autres restaurants. Le Club situé sur le terrain de l’hôtel Sonnenalp, par 73, est situé à environ 500 m de l’hôtel. Le terrain est relative-

c ’est Ainsi que Weissensberg obtint sA double Affili Ation

Le Golfclub Bodensee Weissensberg a été fondé à Zurich d’après le droit suisse le 28 février1986, à une époque où il était pratiquement impossible en Suisse de réaliser un projet de terrain de golf. Parallèlement, un groupe de golfeurs se battait de l’autre côté du lac de Constance pour la survie de son projet. Ils avaient bien un terrain de 18 trous, réalisé qui plus est par le fameux Trent Jones Sr, mais rencontraient des difficultés pour vendre les appartements prévus. En un mot comme en cent: le groupe suisse reprit le projet avec un nouveau concept consistant à y installer un hôtel plutôt que des appartements et c’est ainsi que le GC Bodensee Weissensberg fit son entrée officielle comme membre de l’ASG & de la DGV.

ment plat (un chariot électrique est cependant recommandé pour les seniors). Le terrain Oberallgäu, par 72, appartenant également au Sonnenalp, est à cinq minutes de route de l’hôtel et possède son propre club et restaurant offrant une belle vue sur 18e green. Les drives des départs en hauteur (qu’il faut d’abord gravir!) sur les greens et fairways situés plus bas font plaisir. Encore plus bien sûr avec chariot électrique!

L’offre Wellness est elle aussi très vaste: un «Rainbow Spa & Garden» de 2000 m2, une zone de bain et de détente avec piscine en plein air, bain à remous, saunas ou sources et, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, des thérapeutes, des physiothérapeutes et des ostéopathes pour vous remettre sur pied ou vous prodiguer des soins préventifs. Il n’est donc pas étonnant de rencontrer ici des golfeurs et des golfeuses!

Birdie, Eagle, Albatross – SWISS.

Les privilèges réservés aux membres : votre bagage de golf jusqu’à 23 kg vous accompagne gratuitement sur tous les vols opérés par SWISS. Ces privilèges s’appliquent également sur les vols Edelweiss Air et Lufthansa (sauf US/CAN). Autres avantages : conditions spéciales auprès de partenaires de golf sélectionnés, participation à notre série de tournois dans les plus beaux clubs de golf de Suisse, et sur demande, carte de crédit Miles & More American Express Golf avec assurance golf spéciale (off re réservée aux personnes résidant en CH/FL). Entrez dans le meilleur club de golf dans les airs : swiss.com/golf

SWISS Golf Traveller

Partez maintenant avec 2 000 miles de prime : swiss.com/golf

This article is from: