
2 minute read
tour en douceur dAns les montAgnes des g risons
En plus de leurs fameux bouquetins, les Grisons offrent des espaces verts en grand nombre. Nous avons conçu pour vous une agréable randonnée, qui relie leurs 15 terrains de golf.
stefan Waldvogel
Advertisement
Les deux bouquetins grisons de la publicité télévisée sont presque devenus cultes. Ils font de la publicité pour la montagne, mais beaucoup de golfeurs préfèrent des reliefs plus doux et des pentes pas trop escarpées. Pour combler ces souhaits, la région touristique des Grisons offre une grande diversité. Nulle part ailleurs, les forêts ne sont plus belles et les greens «plus green», comme le proclament les habitants de la région dans leur publicité.
rables fleurs, est une bonne entrée en matière ou un premier arrêt sur le chemin vers des sphères plus élevées. Juste à côté se trouve le Golf Club Heidiland. Les golfeurs qui voudraient juste s’arrêter pour jouer 9 trous sur leur chemin vers les Grisons, peuvent y interrompre le trajet.
Le site du golf de Domat/Ems (27 trous) se trouve à proximité de la ville alpine de Coire (Chur). Son parcours est plat et propose de
Golf Club Alvaneu Bad
Der Geheimtipp
Es scheint, als ob Mutter Natur selbst diesen einzigartigen Golfplatz erschaffen hat. Der 18-Loch-Golfplatz und das Bade- und Wellnesszentrum laden Sie auf eine einmalige Entdeckungsreise ins Albulatal ein. Herzlich Willkommen!
Voici quelques propositions pour les amoureux du golf en tout genre. Bad Ragaz est proposé en forfait avec tous les terrains de golf des Grisons même si ce haut-lieu du bien-être est encore situé dans le canton de Saint-Gall. Son parcours appartient au Grand Resort Bad Ragaz et fait honneur à son statut de Leading Golf Course of Switzerland. Son terrain facile à parcourir avec ses vieux arbres et ses innomb- vastes fairways et de nombreux obstacles d’eau. Quand le vent souffle au printemps et en été, ce terrain situé au milieu de prairies à l’herbe maigre peut faire penser à l’Écosse.

Avant de continuer dans la région grisonne des domaines skiables, un arrêt à Alvaneu-Bad s’impose. Le terrain de golf, situé à quelques kilomètres seulement de Tiefencastel, s’étend d’abord sur la rive gauche de la rivière Albula. C’est seulement au deuxième trou que l’on fait face à une pente plus raide, mais là le plaisir et le paysage splendide sont au premier plan. Les neuf derniers trous, plus récents, s’étirent doucement le long de la rivière Albula et à hauteur du numéro 13, on peut voir le célèbre viaduc ferroviaire qui surplombe la rivière. Le parcours n’y est pas particulièrement difficile, c’est une entrée en matière idéale pour les vacances. D’autant plus que le centre balnéaire d’AlvaneuBad, juste à côté du terrain de golf, a tout pour séduire.
Ensuite, Lenzerheide n’est qu’à 14 kilomètres. Pour un domaine skiable, 1400 mètres d’altitude sont plutôt bas, pour un terrain de golf plutôt haut. Ce parcours au par 69 n’est pas fait pour les «longhitters», mais permet de jouir de la nature dans le calme, qui n’est brisé que par le gargouillement des nombreux ruisseaux.
La prochaine étape de notre itinéraire est Davos. On y joue au golf depuis 1929 et depuis que le
Le Buna Vista Golf
L’amateur de parcours plats et conviviaux se sentira plus à l’aise à Samedan. Le «jeune et sauvage» parcours du Golf de Zuoz est nettement plus exigeant à cause de sa longueur et de ses dénivellements.
Quant au parcours le plus récent des Grisons, le Buna Vista Golf Sagogn, il n’est pas sans embûches. Les 9 premiers trous inaugurés en
2008 sont très variés et offrent une vue magnifique sur la vallée. Sur les deuxièmes 9 trous, on doit jouer plusieurs fois des trous aveugles, les fairways sont vraiment sournois et il faut être en bonne forme. Pas de problème. La plupart d’entre nous sont maintenant «rodés» et ensuite attend le charmant club de style régional qui vient d’être achevé.