
2 minute read
jouer à salvaDor
Il n’y a pas que Rio. Les golfeurs à la recherche de beau temps seront bien conseillés de se rendre dans l’état fédéral brésilien de Bahia. Autour de Salvador, la capitale de Bahia, il y a quatre sites de 18 trous qui sont très recommandables, dont les clubs Comandatuba et Terravista, deux excellents parcours de l’architecte Dan Blankenship. Le Comandatuba Ocean Course (18 trous, 6426 yards, par 72) sur l’île du même nom, est absolument plat, mais truffé de 12 lacs. Les trois derniers trous offrent une belle vue sur la mer. Le Terravista Golf (18 trous, 7212 yards, par 73) à Porto Seguro, un des parcours les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, peut être atteint en 40 minutes en avion depuis Salvador. Le Suisse, par naissance, Michael Rumpf-Gail a ouvert ce site en 2004 et en a fait le golf ressort le plus sélect du pays, disposant, entre autre, d’un aérodrome privé.
L’architecte Dan Blankenship y a créé un véritable chef d’œuvre. Tous les 18 trous sont spec- taculaires, en particulier les trous de la côte qui bénéficient d’une vue à couper le souffle sur un littoral sans fin. Le trou le plus photographié est certainement le 14, un par 3 de 150 m. Il faut y survoler une baie comparable au célèbre par 3 de Vale do Lobo au Portugal.
Advertisement
Les deux autres parcours se trouvent à 60 km au nord de Salvador: sur la côte «Linha Verde», bordé tout au long de cocotiers, d’où son nom, et le «Costa do Sauipe Course» (18 trous, 6933 yards, par 72) a été aménagé sur des dunes de la côte de Bahia avec un caractère de links très prononcé, soleil garanti en prime.
A Praia do Forte, encore 20 km plus au nord, les deux hôtels 5 étoiles Iberostar Bahia et Iberostar Praia do Forte, entourent le deuxième site de golf de l’Américain P.B. (Perry) Dye. Tel un chef d’œuvre, le parcours se blottit dans le paysage de dunes vallonné. Il rappelle également par endroit les links.
tamarina hotel, beach, golf & spa
* Prix par personne: vol avec Emirates via Dubai, taxes d’aéroport, transferts, 7 nuits en chambre double Deluxe avec All Inclu sive.
Le petit et charmant hôtel-boutique Tamarina, inauguré en 2010, se situe à l’ouest de l’île Maurice et séduit notamment les hôtes en quête de repos et les passionnés de golf. Ce complexe compte 50 chambres, 4 piscines, 4 restaurants et 1 bar ainsi qu’un centre de bien être. Sur le parcours de Tamarina, les golfeurs se régaleront de la vue fabuleuse sur la montagne du Rempart et la rivière du même nom qui serpente à travers les freeways. Le plus: Avec la formule All Inclusive, tous les hôtes sont choyés par d’excellents repas et boissons et peuvent en plus choisir entre les green fees illimités sur le parcours de golf ou un massage quotidien (sauf jour d’arrivée et de départ).
Informations et réservations: tél. +41 21 329 01 00 info@manta.ch · www.manta-voyages.ch