3 minute read

Ne pas ou B lier De sourire

Next Article
avant-première

avant-première

Quand on joue au golf, il ne faut pas se préoccuper uniquement de son handicap. Prendre plus de plaisir au jeu est la clé pour plus de satisfaction et finalement pour de meilleurs résultats en tournoi.

Chaque année, je rencontre des golfeurs qui misent tout sur une réduction de leur handicap. Ils entreprennent des voyages de golf exclusifs, passent chaque minute de temps libre sur le driving range, achètent des clubs coûteux et s’attaquent ainsi débordants d’optimisme à la nouvelle saison.

Advertisement

Quelques-uns de ces golfeurs se rapprochent de leur objectif d’un handicap inférieur tandis que d’autres terminent la saison fatigués et reconnaissent à contre-cœur que les résolutions prises en début d’année visaient trop haut. Un peu comme si la balance indiquait un poids supérieur malgré un régime draconien. Malheureusement, il n’est pas possible de s’acheter un meilleur jeu. Cela demande du temps, de la patience, de l’engagement, de la discipline, un peu d’aide et surtout du plaisir en jouant.

Sourire Davantage

Pourquoi jouons-nous chaque saison dans un style plus ou moins identique et avec des résultats assez semblables? Nous trouvons la réponse dans nos habitudes. Elles sont si profondément ancrées en nous que nous répétons régulièrement les mêmes erreurs. Mais alors comment améliorer notre jeu au cours d’une saison? Demandez-vous d’abord si vous éprouvez encore un plaisir réel en jouant au golf. Sans plaisir, cela devient du travail. Est-ce que vous souriez quand vous devez jouer un pitch au-dessus d’un bunker ou un drive à proximité d’une pièce d’eau? Est-ce que vous vous réjouissez d’un tel défi ou priez-vous les dieux du golf qu’ils ne vous laissent pas rater la balle à aucun de ces deux obstacles? Est-ce que vous prenez un risque pour voir si vous êtes apte à maîtriser cet adversaire nommé bunker, eau ou autre, ou au contraire, vous ne risquez rien dans le but d’obtenir les points décisifs?

accePter certaines réalités

Le golf ne se résume pas à des points et à des handicaps. Il s’agit aussi d’organiser son temps libre de façon la plus agréable possible. Acceptez donc le fait que vous n’êtes pas parfait. C’est la seule manière d’aborder le jeu de manière détendue et les bons résultats suivront automatiquement.

Cela me fait de la peine de voir des membres, face au formulaire d’inscription, se demander s’ils doivent participer à ce tournoi ou non, uniquement parce qu’il a un effet sur le handicap. La compétition est certes utile à la détermination de votre position mais le fait de passer la journée avec des amis sur le terrain de golf devrait être le vrai stimulant. s’entraîner et bavarder

Je comprends ceux qui sont sous pression parce qu’ils n’ont pas encore atteint le handicap «magique» de 28 pour pouvoir jouer sur n’importe quel terrain de golf de la charmante Suisse. Mais dès que cet obstacle est dépassé, il est temps de se détendre et de jouir des bons moments de ce sport. Car c’est vraiment le jeu le plus génial qui soit!

Qu’est-ce que je recommande concrètement aux golfeurs pour cette saison? Demandez-vous si vous avez encore un plaisir réel à jouer au golf. Partez tranquillement en voyage de golf avec votre pro et suivez bien ses conseils. Mais n’oubliez jamais le facteur du plaisir et qu’il s’agit aussi de vos vacances bien méritées. Entraînezvous davantage mais regardez également autour de vous, bavardez avec votre voisin sur le driving range et transformez votre entraînement en une très bonne expérience vécue.

Avant de taper la balle, visualisez son envol optimal. Les footballeurs le font d’ailleurs avant un penalty. Imaginez comment la balle va s’envoler, s’élever dans les airs, changer de direction et finalement tomber.

Ce procédé active le côté créatif du cerveau, ce qui est plus productif pour bien jouer au golf et plus plaisant en même temps.

Continuez à prendre des leçons de golf mais n’essayez pas de frapper autant de balles que possible. Écoutez attentivement votre pro et faites-lui confiance. Demandez-lui de vous faire une démonstration de quelques coups et prenez des notes que vous pourrez relire à la maison.

Faites disParaître les arbres en Fondu

Je suis bien sûr convaincu qu’un bon matériel peut aussi faire la différence décisive. Qu’il s’agisse d’un driver qui réduit votre slice, d’un sand wedge qui vous fait sortir du bunker ou simplement d’un set de fers remarquables qui vous réjouit. Qu’importe ce qui vous donne un sentiment positif, cela vous fera sourire et fera de vous un golfeur heureux.

Positivez donc! Faites disparaître les arbres en fondu et concentrez-vous sur le fairway, ne dirigez pas votre regard sur le drapeau pas plus que sur le bunker, essayez de mettre la balle directement dans le trou au lieu de faire des détours. Rendez-vous sur le terrain simplement pour jouer et n’oubliez pas de sourire.

Voici un nouvel objectif pour vous: «Pour cette saison, j’ai pris la résolution d’encore mieux m’amuser, de relever tous les défis et d’accepter les résultats obtenus, qu’ils soient bons ou mauvais. Cela ne tient qu’à moi et à ma stratégie personnelle d’atteindre ces objectifs».

30%

This article is from: