3 minute read

rory touchE lEs ballEs Et lEs cœurs

Next Article
avant-première

avant-première

La guerre fait bien partie du passé. Rory McIlroy et ses collègues presque aussi performants présentent la petite Irlande du Nord au monde entier.

Petra Himmel

Advertisement

Le pub dans la ville de Dungannon en Irlande du Nord s’appelait «The Inn in the Park». À 21h30 un jour au début des années 1980, le téléphone se mit à sonner derrière le bar où se trouvait Darren Clarke. Le champion du British Open 2012, à l’époque encore adolescent, y avait un job comme barman. L’avertissement téléphonique était clair: le pub devait être immédiatement évacué, menace d’attentat à la bombe. 30 minutes plus tard, la bombe de l’IRA explosait. Darren Clarke avait

Jusqu’à l’Accord de Paix de 1998, l’Irlande du Nord est restée un petit morceau de pays isolé que le monde ne percevait que par de gros titres négatifs dans la presse.

Succ S Incroyable

Darren Clarke, qui a débuté sa carrière professionnelle sur le terrain de Portrush et est devenu professionnel en 1990, a fini par laisser tous ces souvenirs derrière lui, a emménagé avec femme et

«Avoir trois vainqueurs de majors provenant d’un pays si petit dans un laps de temps si court, c’est simplement incroyable», s’étonne Darren Clarke encore aujourd’hui.

Le Talent Fabuleux Mcilroy

travaillé cinq heures à côté de cette bombe qui était cachée derrière le comptoir du bar. «J’ai grandi dans cette folie meurtrière. Chaque jour, une bombe explosait quelque part. Des morts tous les jours, des blessés tous les jours. Quelques hommes de ma famille y ont laissé leur vie», raconte Clarke. L’Irlande du Nord, c’était le pays de la guerre civile entre l’armée irlandaise républicaine et les Unionistes protestants, le pays de plus de 3500 morts, le pays où personne n’allait volontiers.

2 3 1 enfants dans la banlieue chic de Londres comme le font de nombreux golfeurs performants. Il est revenu à Portrush en 2010. Son épouse étant décédée d’un cancer, les enfants avaient besoin d’un environnement familier et le jeu de Clarke avait besoin de l’Irlande du Nord: «Nous avons des parcours de golf fantastiques et des opportunités d’entraînement tout aussi fantastiques», a-t-il justifié sa décision. Celle-ci s’est avérée très bonne au cours de l’été 2011 lorsqu’il a gagné le British Open.

Les gros titres sur l’Irlande du Nord se sont totalement modifiés. La guerre fait partie du passé tandis que les pros du golf présentent l’Irlande du Nord au monde entier. Tout a commencé avec la victoire de Graeme Mc Dowell à l’US Open 2010, a continué avec le succès majeur de Rory McIlroy à l’US Open 2011 au Congressional Country Club et a culminé dans la victoire de Darren Clarke lors du British Open au Royal St. Georges. Les Irlandais du Nord avaient gagné trois de six tournois majeurs alors que les Américains restaient sans victoire. De plus, ils avaient présenté leur plus grand talent au monde du golf, le jeune Rory McIlroy aux boucles rousses.

il a quitté l’école à 16 ans

En mars, ce jeune de 22 ans de Holywood a pris place parmi les meilleurs du monde. Une étape qui va de soi, d’une certaine façon. Il a commencé à jouer au golf dès sa deuxième année. À neuf ans, il a réalisé son premier ace. Il a abandonné l’école à 16

UNE PEAU PARFAITE EN 3 ÉTAPES

UNE PEAU EXIGEANTE DEMANDE DES SOINS PARTICULIERS

La Recherche Gerda Spillmann a développé un soin du visage naturel, simple et très efficace pour les peaux exigeantes.

1 Nettoyage en profondeur avec un doux effet gommant

PEAU DE FLEURS CLEANSING – Une mousse nettoyante vraiment unique.

2 Raffermir, protéger et régénérer en puissance

Visage et contour des yeux

RENAISSANCE AGE SERUM – Un sérum hautement efficace aux essences naturelles.

3 Crème jour et nuit anti-âge

RENAISSNCE PRO AGE – Réduit les signes de vieillissement de la peau de manière visible. Contient de l’extrait d’Edelweiss Suisse issu de culture biologique.

Disponible dans les drogueries, pharmacies et grandes surfaces spécialement sélectionnées par Gerda Spillmann (Coop City, Manor Sanovit). Pour de plus amples informations: www.gerdaspillmann.ch ans pour se concentrer entièrement sur son jeu de golf. Âgé de 18 ans, il est listé meilleur amateur du monde et passe dans le camp des pros. Il rassemble les gains nécessaires pour la carte du Tour dans seulement deux tournois, plus rapidement que tout autre pro avant lui. Son premier succès de professionnel en 2009 était une conséquence logique, la première victoire dans un tournoi majeur seulement une question de temps. Lors de sa victoire à l’US Open de l’an passé, Mcllroy était âgé de 21 ans et ainsi le plus jeune champion de l’US Open depuis 1923. Depuis lors, il a participé à onze tournois et obtenu des placements sur la liste des classements internationaux, occupant dix fois une des 5 premières places. Le chemin menant au sommet du classement mondial était de rigueur.

les meilleurs clubs de Golf en bord de mer dans le monde

Mais on ne peut pas se faire une image du supertalent McIlroy sans ses antécédents familiaux. La petite ville de Holywood près de Belfast est plutôt endormie, dénuée de modernité. On n’y trouve rien de remarquable. Excepté les terrains de golf dans ses environs. Royal County Down, souvent vanté comme le parcours de links le meilleur au monde, se trouve à une distance d’une heure en voiture. Il s’agit d’un terrain avec de nombreuses dunes imposantes entre lesquelles les trous se répartissent de manière tortueuse et

This article is from: