
2 minute read
Pro à 100% aV ec un diPlôme de sTanford
campus de l’université et a ainsi pris un peu de distance avec ses parents B.J. et Bo, qui ont accompagné la vie de leur fille à chaque pas et continuent à s’occuper de ses entraînements et tournois. En fait, Michelle Wie, qui a toujours suivi des cours deux jours par semaine et s’entraînait pendant deux jours, avait prévu de terminer ses études après six ans afin de s’accorder chaque printemps une pause à l’université pour participer aux tournois. Quand elle s’est rendu compte que la majorité de ses amis étudiants allaient terminer leurs études cette année, elle a passé à la vitesse supérieure et travaillé toute l’année sans pause pour faire comme eux.
Les GPS de golf Approach affichent la distance jusqu’au green et toutes les données essentielles pour scorer. Ils incluent la majorité des terrains de golf de Suisse et d’Europe avec mises à jour gratuites.
Advertisement
Une nouvelle saison de golf, une nouvelle vie: pour Michelle Wie, la plus célèbre pro de golf au monde, une nouvelle période de vie commence en 2012 après avoir passé ce printemps ses derniers examens en communication à l’université de Stanford.
La jeune femme de 22 ans déménagera avec ses parents dans une maison en Floride, sur Jupiter Island, et se consacrera dorénavant exclusivement à sa carrière de golf.
L’Américaine, née à Hawaii, regrette malgré tout son départ de Stanford: «Mes amis ici n’ont rien à faire avec le golf. C’est formidable de rencontrer des gens avec qui on noue des liens sincères et pas seulement des gens qui ont déjà étudié ma vie et ont des idées préconçues sur moi». Michelle Wie a vécu pendant quatre de ses ans à Stanford dans un appartement du c laudia c uber 10 000 e
Plaisir de participer aux compétitions
On ne sait pas très bien à quoi s’attendre du point de vue sportif de la «longhitter», devenue célèbre comme adolescente, surtout par ses participations à différents tournois masculins. Actuellement, elle fait partie des Top 20 au niveau mondial, pourtant elle n’a gagné aucun tournoi en 2011. Des critiques se sont fait entendre que le super talent a été exploité comme ado et qu’elle ne dispose plus forcément de cette volonté de vaincre. «Je pense qu’on verra au cours de ces prochaines années, si Michelle prend tout au sérieux», résume son coach David Leadbetter face à la situation. «Elle a du plaisir à participer aux compétitions et du plaisir à gagner. Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois qu’au plus profond d’elle, la flamme brûle toujours. Il faudra juste qu’elle la ramène à la surface».
M e M bre De l’asg golf -
c arD Migros
Partie il y a cinq ans avec quelque 2000 membres, l’ASG GolfCard Migros a franchi début mars 2012 une nouvelle étape: l’admission du 10 000e membre en la personne de Claudia Cuber, originaire de Wettingen (AG). Chaque année, environ 2000 golfeurs et golfeuses obtiennent leur autorisation de parcours dans un des clubs de la Migros. Claudia Cuber a elle aussi découvert sa passion pour ce sport sur un parcours Migros, plus précisément à Holzhäusern, au bord du lac de Zoug. Pour marquer le cap des 10 000 membres, Beat Künzler, chef de l’ASG GolfCard Migros, lui a remis un bouquet de fleurs ainsi qu’un bon. valable pour deux personnes, pour trois jours de golf et de détente dans un hôtel wellness.
Claudia Cuber (hcp. 15.8) et Beat Künzler, chef ASG GolfCard Migros.