1 minute read

c as De conscience

Next Article
avant-première

avant-première

Il y a toujours des situations typiques homme-femme sur le parcours de golf. Leur traitement n’est pas facile. Petra Himmel donne des conseils pour bien terminer ces tours.

Un tournoi classique du week-end: Selon votre catégorie de handicap, vous jouez avec trois hommes. Au premier départ l’ambiance est sympathique mais se détériore de plus en plus après que ces messieurs aient mal joué sur les premiers trous, contrairement à vous qui avez bien joué. Le résultat: les hommes partent après leur départ en dépassant le départ des dames et vous laissent derrière eux après votre drive sans faire attention. Faudrait-il faire un commentaire et inviter ces messieurs à avoir un comportement un peu plus sportif et poli? L’expérience a démontré que les hommes réagissent mieux avec des dames qui montrent des performances moins bonnes. Résistez alors à la tentation de mettre vos bons résultats en avant mais savourez plutôt vos succès en silence et essayez d’ignorer les mauvais coups de vos co-compétiteurs.

Advertisement

Par contre, il faudrait les rendre attentifs au fait qu’il est simplement dangereux de s’arrêter devant le départ. Vous pouvez toujours ajouter que l’envol de vos drives n’est pas toujours parfait.

L’un ou l’autre pourrait commenter qu’il n’est pas très émancipé de se mettre bien de cette façon avec les joueurs de sexe masculin. Toutefois, cinq heures passées dans une ambiance agréable sont plus plaisantes à supporter qu’un tour accompagné de co-compétiteurs de mauvaise humeur. Finalement, le résultat parlera de toute façon pour vous.

This article is from: