2 minute read

amoureux du sPort»

Next Article
avant-première

avant-première

L’avocat tessinois Luca Allidi (41) est le nouveau membre du Comité de l’ASG. Le Président du Golf Club Ascona parle de sa motivation et ses objectifs.

Advertisement

Luca Allidi, on ne vous connaît pratiquement pas en Suisse alémanique et en Suisse romande. Quel genre de golfeur êtes-vous?

J’ai surtout beaucoup joué quand j’étais jeune et depuis je suis amoureux de ce sport. Pour moi, le sport joue clairement un rôle capital et je pense que cela devrait aussi être le cas pour les clubs. Depuis 2000, je fais partie du Comité du Golf d’Ascona, il est donc normal que mon propre jeu devienne moins important.

Depuis trois ans vous êtes, en plus, le président du club d’Ascona, comme successeur de votre père Aldo. Qu’est-ce qui vous intéresse dans cette tâche alors que vous saviez que cela vous demandait beaucoup de travail?

Mon enthousiasme est intact, même s’il y a beaucoup de travail. J’ai tout fait au club, du caddie à l’aide du greenkeeper. C’est presque logique de devenir président un jour.

Votre père a déjà fait partie du Comité de l’ASG et maintenant, le Tessin est de nouveau représenté au Comité après des années d’absence. Quels sont vos plus importants objectifs? Comme je l’ai dit, je mets le sport au centre de mes intérêts et aimerais également aider les clubs à mettre cette idée en pratique. Il s’agit surtout d’un échange d’informations réciproques, également en matière de benchmarking, on pourrait encore faire pas mal de choses. Certains clubs sont au courant de ce que font les autres, mais on pourrait certainement avoir encore de meilleurs échanges.

Avec Ascona, vous représentez un parcours touristique classique. Il ne peut être comparé que jusqu’à un certain point avec un parcours classique avec membres du Mittelland? Oui, vous avez certainement raison. On ne peut plus simplement différencier des parcours de 9 et

nouveaux visages au comité de Heidental

Trois nouveaux membres, Adrian Berger, Ernst Adam et Jürg Häner ont été élus au comité du Golf Club Heidental lors de l’assemblée générale. Le nouveau président se nomme Alfons Hürzeler, ancien joueur de l’équipe nationale de hockey sur gazon. Le nouvel élu a commencé à jouer au golf il y a dix ans seulement et fait partie du comité du club depuis trois ans.

De gauche à droite: Alfons Hürzeler (président), Alex Rösli, Rainer Rothacher (captain), Adrian Berger (nouveau) Susanne Jeker, Ernst Adam (nouveau), Jürg Moning (directeur, Jürg Häner (nouveau). Ralf Hoheisel manque sur la photo.

de 18 trous. Au Tessin, nous avons en partie d’autres problèmes et dépendons plus des hôtes venus d’ailleurs. A Ascona, nous avons près de 15 000 hôtes par année, il n’est donc pas facile de trouver un équilibre entre les intérêts. Nous sommes clairement une part de l’offre touristique. La promotion du tourisme est même inscrite dans nos statuts, ce qui est sans doute assez spécial.

Est-ce la raison pour laquelle vous êtes aussi dans le comité de l’organisation du tourisme Ente Turistico Lago Maggiore?

Oui, cela en fait partie. Le parcours appartient à la bourgeoisie et nous nous engageons explicitement pour les hôtes venus nous rendre visite. D’ailleurs, nous aimons beaucoup recevoir des hôtes chez nous au Tessin.

Développée pour le golf, portée par des professionnels et licenciée par St Andrews Links. Modèle Hole in One avec mécanisme de comptage mécanique breveté pour le golf, comparaison handicap, mouvement automatique, amortisseur de choc. Disponible auprès de revendeurs spécialisés.

www.jaermann-stuebi.com

This article is from: