1 minute read

professionnelle uniquemenT avec une carTe pleine du Tour

anaïs Maggetti, vous avez atteint votre but dès votre premier essai. êtes-vous étonnée?

«Je n’ai évidemment jamais pu être sûre de mon affaire et je m’étonne donc un peu. Dans la finale de qualification, tout s’est vraiment très bien passé pour moi».

Advertisement

aux premiers degrés, vous n’avez progressé qu’à grand peine.

«Oui. Steve Rey m’a alors beaucoup aidée. Nous avons corrigé seulement des petits détails entre les deux tournois. Mais c’est ce qui a été décisif. À la fin, je me sentais plus sûre de moi».

Finalement, vous disposiez de la réserve incroyable de 16 coups. vous seriez malgré tout arrivée dans une catégorie de joueuses, évidemment inférieure, de l’ european tour si vous aviez tout juste raté les 30 premières places du classement en finale de qualification. seriez-vous aussi passée professionnelle dans la catégorie inférieure?

«Non. Je serais encore restée amateur pendant au moins un an. Je ne voulais devenir professionnelle qu’avec une pleine carte pour le Tour».

est-ce que vous vous souvenez comment vous êtes arrivée au golf

«À onze ans, j’ai eu de temps en temps l’occasion de jouer un peu à Verbania. Mais j’ai commencé à jouer vraiment sur notre terrain à Losone. J’accompagnais mon père. Le golf m’a beaucoup plu dès le début. Je n’avais initialement que cinq clubs: un driver, un bois 3, un fer 7, un fer 9 et un

This article is from: