1 minute read

Stanley:

rapide remontée jusqu’à la première victoire

Déception pour Stanley qui perd de peu: il avait entamé le tour final du Farmers Insurance Open avec cinq coups d’avance. Après un putt double bogey déplacé sur un mètre au trou 72, il perdait au deuxième trou supplémentaire contre Brandt Snedeker lors de l’épreuve de barrage.

Advertisement

L’Américain de 24 ans s’est racheté une semaine plus tard. Avec un putt réussi sur la même distance au trou 18 lors du TPC Scottsdale, il termine l’Open de Phoenix en devançant d’un coup Ben Crane et obtient le premier titre de sa jeune carrière au PGA Tour. Avec 500 points à la FedEx Cup, il s’empare en plus de la tête du classement annuel et s’assure la carte d’accès jusqu’à la fin 2014. «C’est le golf, il y a des hauts et des bas, il faut s’en accommoder. Mais je suis très reconnaissant pour le soutien que j’ai reçu les précédentes semaines» nous confie Stanley.

Levin s’effondre

Mais le personnage tragique à Phoenix est indéniablement Spencer Levin, qui a vécu la même journée que Stanley peu avant. Pour Levin qui avait entamé la journée avec six coups d’avance, tout a été de mal en pis. En inscrivant un double bogey au trou 15 suite à une pénalité, Levin a perdu la tête du classement qu’il occupait depuis plus de deux jours. Il a terminé troisième avec -13. «Je compatis. J’ai déjà vécu la même chose», a dit Stanley en commentant le tour catastrophique de Levin.

EPD: troisièmE PlacE Pour BEnz

En janvier, neuf Suisses se trouvaient au départ de l’EPD Tour à Belek. Au cours de ces quatre tournois rapprochés, les Suisses se sont diversement positionnés. On peut se réjouir de la 3e place de Ken Benz au cours du quatrième tournoi à Belek, améliorant son score à chaque partie (photo). Il a bien mérité sa 3e place ex aequo au Sueno Pines Classic qui s’est déroulé du 2 au 4 février. Habitué du Sueno Pines Classic, André Bossert s’est placé 6e. Damian Ulrich avait atteint la même place lors du tournoi d’ouverture mais la bonne surprise de Crans-Montana n’était plus ensuite à son meilleur niveau.

This article is from: