1 minute read

ce qui a changé

Au cours des dernières années, l’Association Européenne de Golf a essayé d’ajuster le mieux possible les handicaps aux besoins individuels. A partir de cette saison, après quelques modifications, un système «définitif» va démarrer. Les plus importantes innovations introduites par l’Association Européenne de Golf (EGA) et adaptées par l’ASG sont décrites ci-dessous.

cba (computed buffer adjustment)

Advertisement

Le Computed Buffer Adjustment (CBA) est la suite du CSA, introduit en 2007. Avec le CBA qui est maintenant en vigueur, les points stableford obtenus par un joueur restent intacts. Dorénavant, l’adaptation en cas de conditions extraordinaires se fait en déplaçant la zone tampon: au maximum d’un coup vers le haut ou de quatre coups vers le bas. Selon les calculs de l’Association Européenne de Golf, une adaptation de la zone tampon ne devrait pas s’avérer nécessaire pour 80% des tournois.

Handicap Actif

Tous les joueurs participant aux tournois ASG ou aux Championnats Interclubs, doivent rendre au moins quatre qualifying scores par année, sans quoi leur handicap «actif» devient «inactif» l’année suivante. Des tournois et les «extra day scores» comptent pour le qualifying score. Ces «extra day scores» (mieux connus sous le terme de «rendre une carte») peuvent maintenant être joués sur 9 trous également (valable pour les handicaps entre 11,5 et 36).

Chaque club pourra décider sous quelle forme les joueurs sans handicap «actif» pourront participer aux tournois d’un club et s’ils peuvent recevoir des prix.

Gel Interdit

Le gel d’un handicap à 28.0 n’est plus prévu dans le nouveau règlement. Jusqu’à présent, l’ASG n’était pas d’accord avec les directives de l’EGA sur ce point mais ce ne sera plus le cas à partir de la nouvelle saison.

This article is from: