1 minute read

e vian m asters le tournoi le mieux doté

Le LPGA Tour des USA évolue de nouveau de manière positive. Après la nouvelle en 2011 que l’Evian Masters sur les bords du Lac Léman deviendra en 2013 le cinquième Tournoi Major féminin et s’appellera dorénavant «The Evian», l’administrateur Michael Whan a présenté pour 2012 un calendrier de tournois bien rempli après une période de traversée du désert de plusieurs années.

Advertisement

Des sponsors pour un total de 27 tournois ont été trouvé, avec l’Evian Masters et l’US Women Open comme tournois les mieux dotés, chacun avec 3,25 millions de dollars. En 2011, les proettes ont dû se contenter de 23 tournois.

Objectif: 30 tournois

«A la fin de l’an passé, j’avais l’impression de faire des bons coups avec les fers, mais je ne parvenais pas à entrer un seul putt»,

mode exCitante

Le printemps annonce des couleurs fraîches. En fonctionnalité et mode, Calvin Green, l’une des marques leaders, mise en 2012 sur des matériaux mixtes qui sèchent rapidement, sont coupe-vent et jouissent partiellement d’une protection contre les rayons UV. Le rose reste à la mode (à gauche: pantalon Nea/ CHF 159.– et shirt Mandy CHF 89.–). À côté de combinaisons d’une seule couleur, la nouvelle saison permet également de choisir des tissus fortement imprimés. La jupe à poids Neela (CHF 39.–) a un short intégré, le shirt Maya sans manche et dans la couleur mode curaçao (CHF 59.–) donne une envie de soleil.

raconte Michael Whan à propos de ses négociations de l’année passée. «Maintenant, les putts entrent enfin dans le trou». Pour l’année prochaine, il vise le nombre de 30 tournois. «Je pense que c’est faisable», pense M. Whan. «Si je n’y arrivais pas, j’aurais le sentiment de ne pas exploiter complètement mon potentiel». Ce qui est également réjouissant pour les joueuses, c’est que dès le début du tour il n’y aura pas de pause de plus de deux semaines entre les tournois. En outre, M. Whan peut présenter 15 tournois en Amérique (plus deux au Canada) si bien que, souvent appréhendée, l’extension du Tour vers l’Asie ne prend pas une trop grande dimension.

L’Evian Masters, qui est comme les années passées un événement co-sanctionné des European Ladies et du LPGA Tour, se déroulera du 26 au 29 juillet prochain. Il reste le tournoi le mieux pourvu en Europe à côté du British Open féminin.

This article is from: