
2 minute read
Message à tous: le hole-in-one en toute quiétude!

Cette année, je réussirai un hole-in-one! Et je vais gagner une Jaguar. Le statut d’amateur le permet désormais. Et je sais déjà que ce sera sur le 12, le trou préféré de nos greenkeepers. Ils placent le drapeau de préférence au fond à droite. Il faut alors frapper la balle 200 mètres carry par-dessus l’étang pour atteindre le green. Si le vent souffle, la distance pressentie s’élève à 230 mètres, mais le vent ne me pose pas de problème.
Advertisement
«Tee it low, let it go», comme disent les Ecossais. L’année dernière, je suis allé à St. Andrews, avec Kingsbarns qui est un des plus fabuleux parcours qui soit. Et Carnoustie. Mon Dieu, qu’est-ce qu’on le surévalue! Dans le cadre du «Alfred Dunhill Links Championship», Martin Kaymer et compagnie y sont restés sous le par, depuis les départs blancs, bien entendu. Je ne sais pas où ils se trouvent mais en tout cas pas proche de l’endroit d’où nous sommes partis. Il faisait beau ce jour-là. J’ai fait un tour en 137. J’ai failli réussir un «ace» sur le 13, il ne m’a pas manqué pas grande chose. Le bunker en bordure du green en forme de cœur s’est avéré être sans cœur! Comme d’ailleurs tous ces autres bunkers écossais de m…, d’où j’ai essayé de sortir péniblement au cours des quatre heures et demie qu’a duré le parcours. Bien sûr, mon caddie a trouvé des mots gentils, disant que tout le monde pouvait avoir un jour «sans». Il m’a demandé si je ne ferais pas mieux de laisser le driver, l’hybride et tous les longs fers dans mon sac.
«Easy swing», tel fut son aimable conseil. Et surtout éviter les bunkers. Après le départ du 14, il a voulu savoir si je faisais du hockey sur glace, parce que seuls les hockeyeurs jouent normalement aussi bas. Et sa femme! Mais elle, elle ne jouait pas au golf. Il faisait plutôt allusion à son rouleau à pâtisserie! Elle était trop avare ligne de jeu? Effectivement, j’ai bien réussi mes slices. Mes coups déroutés aussi. Puis mes nerfs ont lâchés. Ainsi que ma bague à l’annulaire gauche. Selon mon caddie, je serrerais trop mon club. C’était normal parce que j’étais stressé et crispé. Comme sa femme! Autre petite plaisanterie écossaise! A ce moment-là, j’avais utilisé mes sept coups de handicap depuis longtemps et mon score brut se situait bien au-dessus de cent. pour engager un tueur à gages. Ha, ha, ha, petite plaisanterie écossaise sur les bords… Eh ben, après ça, je suis resté plongé dans mes pensées: Peut-être devrais-je lui asséner le coup de grâce avec un slice impeccable lorsqu’il déambule avec ostentation dans ma www.jaermann-stuebi.com
N’en parlons plus. Un résultat barré. Pas la peine d’en parler. Un capitaine se doit tout de même de montrer l’exemple. Alors, revenant au hole-in-one. La tendinite que j’ai attrapée au coude droit en suspendant les boules sur le sapin de Noël, devrait avoir diminué d’ici deux à trois mois et le «Sufentanil 500» devrait avoir eu raison des disques intervertébraux (4 et 5) douloureux. Mes clubs brillent, j’ai jeté la vieille banane qui traînait au fond de mon sac de golf. Plus rien ne m’arrêtera.
Seul peut-être le fait qu’il n’y ait jamais eu de Jaguar à gagner sur le trou N° 12. Je devrais peut-être prendre contact avec Walter Frey, maintenant que je suis plus en forme que jamais.
Développée pour le golf, portée par des professionnels et licenciée par St Andrews Links. Modèle St Andrews Links avec mécanisme de comptage mécanique breveté pour le golf, comparaison handicap, mouvement automatique, amortisseur de choc. Disponible auprès de revendeurs spécialisés.
