2 minute read

l’âge De 5 ans, je veux Devenir professionnel De

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

Peut-on comparer la finale à «un jeu de nerfs» ou à un business habituel?

Je m’attendais à «un jeu de nerfs» mais je me sentais calme pendant le tournoi. Dans un tournoi en Match Play il y a toujours un certain suspense car un joueur peut vite être éliminé.

Advertisement

Il y avait entre Iten et toi des allers-retours. Qu’est-ce-que tu te disais pour t’encourager et te motiver au dernier tour?

Les 27 premiers trous je n’étais jamais en tête. Pendant tout le jeu je me suis répété que je ne retour en Suisse tous les jours personnellement avec Garry Gilchrist à la Garry Gilchrist Golf Academy. voulais pas lui faciliter la tâche. La plupart du temps sa balle était plus proche du drapeau que la mienne. Cela m’empêchait de jouer de façon agressive. Je devais faire attention de ne pas prendre trop de retard et de me retrouver trop loin derrière lui.

Ma technique de chipping et le choix de mes clubs pour le chipp. Dans le jeu long j’utilise différents types de coups. Ce que j’ai surtout amélioré concerne le domaine du mental, je me sens plus sûr de moi et peux mieux atteindre mes objectifs.

Comment as-tu réussi cette fois à maîtriser ta nervosité?

Maintenant je me dis que la nervosité liée au tournoi est une énergie positive dont il me faut utiliser la force.

Quel était le moment décisif du match? Mon put de 2 ½ mètres au 35ème trou. Il a empêché Marco de gagner et me donnait une chance de gagner.

Y-a-t’il eu un moment pendant les 36 trous où tu n’as plus du tout cru à la victoire? J’ai toujours été conscient de pouvoir gagner. Pendant les 18 premiers trous, j’étais 4 down. Je savais qu’il me fallait absolument jouer des birdies pour avoir une chance de gagner.

Quels sont tes projets et tes objectifs maintenant?

De me positionner en tête de chaque tournoi et de me donner la chance de gagner.

Quels sont les points forts et les faiblesses de ton jeu?

Atouts: Les putts et le fitness mental Faiblesses: Ballstriking avec les fers.

Quelles sont tes idoles? Qu’apprécies-tu dans leur jeu?

Tiger Woods: Pendant les tournois, il s’est sorti de toutes les situations critiques avec magie et en remportant des victoires. Pendant la décennie où il était le numéro 1 du golf, j’admirais ses fantastiques putts.

Peux-tu t’imaginer une vie de professionnel de golf? Si oui, pourquoi?

Qu’est-ce-que tu as changé dans ton jeu par rapport à 2010?

Qu’est-ce-que tu as fait pendant la courte pause? Je me suis accordé un bon lunch et j’ai économisé mon énergie pour les 18 autres trous.

Comment t’es-tu récompensé après la victoire? Par un repas délicieux en compagnie de ma mère et de son ami.

Comment t’es-tu préparé au tournoi? Pour me préparer au golf estival en Europe je me suis entraîné les 3 dernières semaines avant mon

Depuis l’âge de 5 ans je veux devenir professionnel de golf. J’aime le golf par-dessus tout et depuis des années je voyage à travers le monde, en Europe, en Afrique du Sud et aux États-Unis pour jouer au golf – aussi pendant les vacances. J’aspire ainsi de toutes mes forces à devenir professionnel de golf. Je réfléchirai à ce que je pourrai faire d’autre dans la vie lorsqu’une carrière de professionnel de golf, peu importe pourquoi, ne sera plus d’actualité.

This article is from: