2 minute read

fesTival iTalien

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

On attendait Joakim Haeggman, triple vainqueur sur le tour européen et ancien joueur de la Ryder Cup, et également des grands du sport comme Sam Torrance, Caroline Rominger et Santiago Luna. Mais au tournoi anniversaire du Zurich Open presented by Credit Suisse, ProAm le plus doté du pays se jouant au GCC Schönberg (avec 32 pros de 9 pays dont sept joueurs suisses), c’est un autre, Emanuele Canonica, qui remporta la victoire et les 110.000 francs suisses. Le quadragénaire de Moncalieri qui compte parmi les meilleurs longhitters sur le tour européen, joua une première carte de 69 (-3) et termina également la finale presque sans fautes malgré les températures caniculaires. Un score de quatre birdies, un bogey et le reste en pars, avec un total de 137 coups (-7), a maintenu les concurrents à distance. A deux coups derrière, le Suédois Peter Gustafsson termina deuxième avec 139 coups (-5). golfcluB erlen

Ian Hutchings, un habitué du Zurich Open, et vainqueur du tournoi en 2001 avait également de quoi se réjouir. Au 9ème trou, un par 3 de 175 mètres, le Sud-Africain réussit ce qu’aucun participant au Zurich Open n’avait réussi avant lui: un Hole-in-One.

Advertisement

Après un bon départ, les participants suisses ne progressèrent pas le deuxième jour. C’est le Romand Alexandre Chopard qui se maintint le mieux, défendant son 1 sous le par du jour précédent en jouant le par et terminant 8ème. Marcus Night, le héros local, recula d’un coup et termina 13ème, après avoir joué le par sur l’ensemble du tournoi. Et Julien Clément arriva avec +1 en 15ème position.

réunion Des présiDents et capitaines

Une fois par an, l’Association Suisse de Golf (ASG) invite les présidents et capitaines à participer à une réunion. C’est dans les meilleures conditions météorologiques que les 68 participants ont joué au Golfclub Erlen un jeu d’équipe (Four Ball Best Ball) sur les 18 trous du parcours extrêmement bien entretenu. L’équipe constituée du président et du gérant de l’ASG, Louis Balthasar et Christian Bohn, l’emporta avec 36 points bruts. L’équipe du Golfclub Lipperswil avec Marcel Eichmüller et Martin Vogel, sûrement très motivée par la proximité de son propre club, remporta en net.

Puis la musique des «Scottish Pipes and Drums of St. Gallen» annonçait l’ouverture de la partie relaxante de la journée. Comme les Écossais sont à l’origine de ce jeu semble-t-il, l’atmosphère correspondait tout à fait à cette réunion amicale des têtes des clubs des golfs suisses. Finalement, la réunion prenait fin avec un dîner au Clubhouse.

l’oMniuM Des seniors 2011

Barras gagne

120 golfeurs issus de 41 clubs se sont retrouvés fin juin sur le parcours du golf du Domaine-Impériale pour disputer le titre de champion suisse senior au Championnat officiel ASG Senior. Le terrain au bord du lac de Genève, construit en 1988 par Pete Dye, compte parmi les 50 plus beaux d’Europe et a plusieurs fois reçu la première place en Suisse. Le club fascine les joueurs comme le montre le nombre des inscriptions qui a largement dépassé (de 30 noms) ce que permet le règlement. Avec un handicap supérieur à 10.6, la participation n’est pas possible. François Barras l’emporta devant Marcel Gras et Yves Hofstetter. Klaus Hackenberg, le meilleur participant de plus de 70 ans, a été élu meilleur «Master».

This article is from: