1 minute read

des haNdicaps à l’étraNger

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

s’occupe de sa propre gestion des handicaps de ses membres, sans pouvoir se servir d’une gestion nationale des handicaps par l’association de golf de son pays. Toutefois, cette solution n’est plus opportune parce que l’activité moderne du golf engendre de nos jours une quantité énorme de données qui doivent être gérées convenablement afin de garantir une gestion cohérente et concordante au niveau international. En Suisse, nous avons opté pour cette raison, il y a déjà dix ans, pour une solution informatique centralisée au niveau national.

Dans le cas d’une solution centralisée, l’association de golf nationale en question ou un fournisseur mandaté prend en charge la gestion nationale des handicaps pour ses clubs membres. Des associations de golf comme celles d’Autriche, d’Allemagne, de France et d’Afrique du Sud misent sur cette solution centralisée de la gestion des handicaps. Les avantages décisifs d’une gestion centralisée des handicaps sont la simplification des connexions nationales et internationales au niveau sportif et technologique, la standardisation et une meilleure utilisation de synergies et l’économie des frais. C’est la raison pour laquelle la tendance claire et nette en Europe se dirige vers une gestion centralisée des handicaps gérée par les associations en question. Les associations attachent de plus en plus d’importance aux interfaces ouvertes et documentées afin de rester technologiquement flexibles et de ne pas dépendre de par leur système et financièrement de différents fournisseurs. Au cours de ces dernières années, ces modifications ont encouragé la concurrence parmi les fournisseurs de systèmes, diminué les coûts informatiques pour les clubs de golf et les associations et augmenté la diversité des prestations.

Advertisement

Le golf promet beaucoup, surtout beaucoup d’argent. Ce n’est pas la dernière des raisons pour laquelle l’économie aime ce sport. Mais comment est-ce que ce rush sur le golf en tant que source de profit et de rencontres par excellence s’est-il amorcé, quels sont les protagonistes dans les coulisses et qu’est-ce qui les motive? Golf Suisse risque un œil derrière le beau décor.

Jouer pour la gloire

Au départ, le jeu était un gentil passe-temps. Puis, le media de masse nommé télévision a amené le golf jusque dans les salons de millions de personnes et a changé la donne pour toujours. Depuis ses débuts il y a cinq ou six siècles, le golf a toujours été en constante évolution. Le passe-temps d’antan est d’abord devenu la passion de millions de personnes avant d’être un big business. C’est avec l’expansion du golf aux Etats-Unis, après la deuxième guerre mondiale, que les grosses sommes sont entrées en jeu pour la première fois. Entre 1945 et 1970, non seulement le nombre de terrains doubla, mais la prime offerte aux tournois augmenta radicalement. Malgré la crise économique, la fin de cet envol n’est pas en vue à ce jour.

This article is from: