7 minute read

«il n’y a Pas de rayons de soleil inoffensifs»

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

90% des signes visibles du vieillissement de la peau sont occasionnés par des rayons U.V. Selon le Dr. David Orentreich, dermatologue rattaché au département de recherche du groupe de cosmétiques

Clinique, même une exposition quotidienne réduite influence le procédé du vieillissement de la peau. Il précise: «Il n’y a pas de rayons de soleil inoffensifs.»

Advertisement

Pour cette raison «Golf Suisse» a testé pour vous des soins solaires pour une action efficace sur le terrain de golf.

clArins

Sun Wrinkle Control Cream For Face SPF 50+ 75 ml, env. CHF 38.–.

Indice de protection: 50 – protège des rayons UVB et UVA

Parfum: neutre, très discret

Consistance: crémeuse et très légère, pénètre vite, colle cependant facilement dans la paume des mains

Conditionnement: Tube avec bouchon rabattable

Particularités: Effet antirides – complexe multicellulaire renforcé, lutte contre le vieillissement prématuré de la peau lié au soleil

Notre avis: Vu l’indice de protection élevé, le soin est parfait à utiliser sous le make-up. Bien entendu, aussi sans make-up. Pour la deuxième couche, on recommande à Half-Way-House – pour la simple raison que vous aurez ainsi vos clubs bien en main pour les 9 derniers trous.

«Vous

lAncôme

Génifique Sôleil Skin Youth UV

Protector 15 SPF – Face 50 ml, env. CHF 46.–.

Indice de protection: 15 – protège des rayons UVA et UVB

Parfum: d’abord un peu artificiel, puis parfum typique des crèmes solaires

Consistance : onctueuse, un peu collante

Conditionnement: vaporisateurpump

Particularités: Selon le fabricant, il contient un complexe antioxydant qui protège la production de la protéine de la «jeunesse»

Notre avis: Laisse la peau du visage éclatante et radieuse. Son parfum classique typique des crèmes solaires, vous mettra de bonne humeur. Avant de partir pour la partie de golf, crémez-vous avec ce soin, il vous protégera pour les 9 premiers trous. Répétez l’opération seulement si vous pouvez vous laver les mains.

clArins

Sun Care Milk-Lotion Spray SPF 20 150 ml, env. CHF 38.–.

Indice de protection: 20 – protège des rayons UVB et UVA

Parfum: frais et fleuri, léger

Consistance: Lait très léger et fluide; pénètre très rapidement, ne colle pas trop dans la paume des mains

Conditionnement: Bouteille en plastique, Spray

Particularités: résistant à l’eau et à la transpiration; protège contre le vieillissement

Notre avis: Notre préféré pour en remettre une couche sur les bras et les jambes sur le terrain – il suffit de vaporiser, faire pénétrer et s’essuyer les mains correctement à la Bag-Towel, vous êtes prêt pour le prochain trou.

Trop de soleil abîme la peau. La dermatologue Myriam Wyss nous explique comment le golfeur peut se protéger au mieux des mauvais rayons ultra-violets et pourquoi il est tout aussi important de se mettre de la crème par ciel couvert.

Madame Dr. Wyss, les golfeurs passent souvent quatre heures ou plus dans la nature, à l’air libre. Comment peut-on se protéger au mieux des rayons nocifs?

Myriam Wyss: Le mieux est de combiner la protection textile c’est-à-dire un chapeau et un polo-shirt opaque et une protection solaire d’indice 30 jusqu’à 50+. Pour ceux qui recherchent le côté esthétique, il existe de très bonnes protections solaires teintées, d’autre part, on peut aussi se maquiller sur un soin solaire. En plus,

lAncôme

Génifique Sôleil Skin Youth UV

Protecting Oil 10 SPF – Body 200 ml env. CHF 48.–.

Indice de protection: 10 – protège des rayons UVA et UVB

Parfum: frais et fleuri

Consistance: huileuse, douce au toucher, pénètre très facilement, laisse les mains légèrement collantes

Conditionnement: Bouteille en plastique– Spray

Particularités: Filtres UV protecteurs contre le photo-vieillissement et résistants à l’eau

Notre avis: Ce soin solaire sent bon l’été, le soleil, le bain et se laisse vaporiser facilement. Pratique pour en remettre une couche sur les bras ou les jambes –après emploi se laver les mains au savon sinon la tenue du club est impossible. Le côté positif, l’huile résiste à l’eau – on l’a testé.

cliniQue

Face Cream SPF 40 50 ml, env. CHF 30.–.

Indice de protection: 50 – protège des rayons UVA et UVB

Parfum: neutre, légèrement clinique – le «parfum typique chez Clinique»

Consistance: douce et satinée, compacte, pénètre très facilement

Conditionnement: Tube avec bouchon rabattable l’idéal serait des vêtements de sport avec une protection UV, malheureusement ces matériaux sont difficiles à trouver dans les pro-shops. Combien de fois faut-il se mettre de la crème quand on est à l’air libre quatre heures ou plus?

Particularités: Testé contre les allergies. 100 % sans parfum. Testé dermatologiquement et ophtalmologiquement.

Notre avis: Très bon rapport qualité-prix et adapté à chacun. Parfait à appliquer avant la partie, facile pour en remettre une couche pendant la partie en pensant à s’essuyer les mains avec une serviette pour ne pas graisser le manche.

Je conseille d’avoir toujours un sunblock sous forme de stick dans son sac de golf. Après deux heures, on peut en rajouter une couche sur les parties exposées au soleil comme le nez, les joues, les oreilles et les lèvres – sans prendre le risque de se graisser les mains.

De nombreux golfeurs portent un chapeau ou plutôt une casquette. Est-ce-que l’ombre de la visière suffit pour se protéger du soleil?

Le visage doit à tout prix être protégé par de la crème solaire. Premièrement, les visières ne

Shiseido

Very High Sun Protection

Lotion SPF 50+ 100 ml, env. CHF 58.–.

Indice de protection: 50 –protège des rayons UVA et UVB

Parfum: Agréablement frais, discret

Consistance: Satinée; pénètre rapidement, ne colle pas

Conditionnement: Flacon léger, de forme ergonomique en plastique de couleur turquoise avec un bouchon rabattable qui se ferme bien

Particularité: Selon les fabricants, résistant à l’eau et à la transpiration; Particulièrement nourrissant, il protège contre la peau sèche

Notre avis: Rafraîchissant, pénètre très rapidement, sent bon et le petit flacon que l’on tient bien en main trouve sa place dans tous les sacs de golf. Très pratique pour se mettre une 2ème couche de protection solaire sur le parcours.

cliniQue

Targeted Protection Stick SPF 35 6 gr, env. CHF 30.–.

Indice de protection: 35 – protège des rayons UVA et UVB

Parfum: neutre, légèrement clinique – le «parfum typique de chez Clinique»

Consistance: compacte, légèrement onctueuse

Conditionnement: Stick protègent jamais la totalité du visage et deuxièmement les rayons UV à l’ombre ne sont réduits que de 50%.

Particularités: Conçu pour les parties sensibles du visage: lèvres, yeux, oreilles. La vitamine E protège contre les radicaux libres.

Notre avis: Petit format pratique qui passe dans une poche de pantalon. Et, comme les mains et les doigts n’entrent pas en contact avec le produit, c’est facile d’en remettre une couche sur le parcours: enlever le bouchon, tourner le stick, le faire rouler sur la peau, remettre le bouchon et taper la balle.

Qu’en est-il quand le ciel est couvert?

Là aussi le golfeur ne doit pas oublier une protection solaire. Par ciel couvert, nous sommes tous menacés par les rayons UV peu importe si nous sommes au golf, à la piscine ou en ville. Par ciel couvert, entre 70 et 80% des rayons UV sont toujours présents. La peau vous sera reconnaissante de penser à elle et de la protéger; voilà comment éviter les cancers de la peau et les rides.

Et non il n’y eut rien à faire: l’US Open a cette année – pour la première fois depuis 1996 – dû se passer de Tiger Woods. Son genou l’a empêché d’être au départ. En avril déjà, alors que Woods annonçait qu’il avait à nouveau, depuis le Masters, des problèmes de genou, plus d’un observateur jouait les Cassandre prétendant que le record de Jack Nicklaus avec ses 18 titres de Majeurs resterait encore inégalé. Et même si, à première vue, cela semblait osé de déjà remettre en cause la compétitivité de Tiger Woods, tenant de 14 victoires en Majeures, malade à ce tournoi majeur – les événements les plus récents donnent sérieusement à réfléchir. Mais le Tigre n’est pas resté inactif entre les tournois: il a quitté son agence de management IMG, qui gérait son image depuis 1999. La raison: Mark Steinberg, l’agent personnel de Woods, avait été mis à la porte par IMG. Sur ce, Woods a annoncé: «Je vais rester avec Mark. J’ai pleinement confiance en lui.» Et d’ajouter : «Je suis curieux d’aborder la nouvelle phase de ma carrière professionnelle.» Les experts parient désormais que Woods lancera probablement sa propre entreprise de marketing de joueurs. Avec Steinberg comme PDG.

Il a été quatre fois champion NBA (2000, 2001, 2002, 2006), a été quatre fois nommé dans l’équipe All-NBA et a impressionné par sa taille de 2,16 mètres, une pointure de 60 et une force exceptionnelle malgré son poids d’environ 150 kg. Mais maintenant, après 19 saisons, la star du basket Shaquille O’Neal vient d’annoncer sa démission. Tout au moins en tant que professionnel du basket-ball. En effet, dans une vidéo de 15 secondes, Shaq a pris congé de ses fans sur ces mots: «À bientôt», tandis que la caméra zoomait sur la vue de sa fenêtre. Et qu’est-ce qu’on y voyait? Un parcours de golf. Est-ce que ce roi du basket-ball a fait allusion à son rêve d’une seconde carrière comme golfeur professionnel? Affaire à suivre.

C’est aussi cela l’US Open 2011: Sam Saunders, le petit-fils d’Arnold Palmer, a réussi les Qualifyings et s’est retrouvé pour la première fois au départ à l’US Open au Congressional Country Club. Son grand-père Arnold Palmer a gagné en 1960 à Cherry Hills et a terminé cinquième, alors que l’Open était retransmis pour la première fois à la CCC. Ont par contre échoué lors des Qualifyings et donc brillé par leur absence les golfeurs de la trempe de David Duval, Justin Leonard et Ben Curtis (tous sont d’anciens champions du British Open) et Steve Jones, Lee Janzen et Tom Kite (anciens vainqueurs de l’US Open).

LIGAWECHSEL – 18 HOLES!

Wir bauen aus – im Emmental entsteht jetzt ein 18-Loch Golfplatz (Par 72). Mit dem Charme des Echten und Bodenständigen. Aber auch mit Qualität, Schlichtheit und pfiffigen Neuheiten. Werden Sie jetzt Mitglied und profitieren Sie von günstigen Aufnahmebedingungen. Gerne erläutern wir Ihnen in einem persönlichen Gespräch alles Wissenswerte.

Tipp «Gesundes Golfen»:

Als erste Golfschule der Schweiz sind wir von der «European Association GolfPhysio Therapy e.V.» zertifiziert. Unsere Golflehrer Philippe Bücheli und Pascal Esche setzen voll auf gesundheitsbewussten Unterricht.

This article is from: