2 minute read

And The winner is…

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

La décision est tombée. Le 17 mai a eu lieu l’attribution de la Ryder Cup 2018 remportée par Paris, France. Golf Suisse évoque trois joueurs qui appartiennent à l’histoire de cette compétition.

Bernhard Langer, 1991, Kiawah Island

Advertisement

Le putt de 1,80 mètre manqué par le joueur allemand sur le green du 18 à Kiawah l’a contraint à partager son match avec Hale Irwin, offrant ainsi aux Américains leur première victoire à la Ryder Cup depuis 1983 (14,5:13,5). La semaine suivante, Bernard Langer battait l’un des membres de l’équipe, à savoir Nick Faldo, lors du German Masters (supprimé depuis lors) en rentrant un putt de 4 mètres au play-off.

Costantino Rocca, 1993, The Belfry

Sur le chemin du départ du 17, Davis Love III, l’adversaire de Costantino Rocca, a remarqué que la foule des spectateurs avait grossi. Sa femme, des officiels et d’autres joueurs suivaient leur match. «Je me suis alors rendu compte que la victoire dépendait de notre duel», se rappelle l’Américain. Costantino Rocca, qui a quasiment appris à jouer au golf en autodidacte, n’a pas résisté à cette pression. Son putt pour un birdie et le suivant pour le par sont passés à côté du trou. Puis, sur le 18, à nouveau un bogey! La victoire est revenue aux Etats-Unis.

Severiano Ballesteros, 1983, PGA National Jack Nicklaus raconte qu’il a assisté à l’un des meilleurs coups qu’il ait jamais vus: Severiano Ballesteros a joué une balle avec un bois 3 depuis un anguleux bunker à 245 yards sur le fairway du 18 (par 5). Avec un fade, elle a atterri à côté du drapeau. L’Espagnol a partagé son match avec Fuzzy Zoeller et l’équipe européenne a été battue pour la 13ème fois sur le sol américain. Pourtant, ce coup fut le premier signal de ce qui attendait les Américains au cours des années suivantes, lorsqu’a débuté la grande époque du golf professionnel européen.

Le slow play, en français «jeu lent», est fréquemment utilisé au poker pour induire l’adversaire en erreur et lui faire perdre son argent. Au golf, le jeu lent est l’une des contrariétés les plus importantes et les plus fréquentes qui provoque souvent des tensions entre joueurs. Dans ce cas particulier, la règle 6-7 du règlement officiel du golf est en vigueur. Reste à savoir si notre couple d’amoureux prend bien conscience de son manquement envers le règlement et s’il sera prêt à renoncer au bain de soleil en bordure de green.

Pour noter et se réjouir à l’avance

Calendrier Des 2 Mois Venir

Le top des événements culturels et sportifs des mois d’août et de septembre

10.8-8.9.: Lucerne Festival, Lucerne

Le rêve, le mysticisme et le fantasme – Le festival de Lucerne explore la nuit. De

9-14.8.: British Boys Championship, Burnham & Berrow, Angleterre

L’Espagnol Adrian Otaegui gagnait l’année dernière le titre le plus important du golf amateur international. Cette année, le traditionnel Links-Test a lieu sur deux des plus beaux parcours du Somerset: Burnham and Berrow Golf Club et Enmore Park, www.randa.org

12-14.8.: Championnat Amateur International Suisse, Ascona

«Königin der Nacht» en passant par «Sommernnachtstraum» jusqu’au «Nächten in spanischen Gärten». www.lucernefestival.ch

11-14.8.: US PGA Championship, Georgia, USA

Le dernier Majeur de l’année à l’Atlanta Athletic Club. Comment joue Martin Kaymer? Et comment jouent les US Boys surtout Steve Stricker? www.pga.com/ pgachampionship/2011/

8-12.8. British Girls Championship, Gullane, Ecosse

On espère que les jeunes espoirs suisses se classeront parmi les meilleurs juniors mondiaux. www.lgu.org

Le Neuchâtelois Nicolas D’Incau et la Française Manon Gidali sont les tenants du titre d’un des plus importants tournois amateurs du pays. www.golfsuisse.ch

1-4.9.: Omega European Masters, Crans-Montana www.omegaeuropeanmasters.com

A l’occasion de la 65ème édition de l’événement qui a lieu dans le Valais, le tenant du titre, Miguel Angel Jimenez, devra faire face à une concurrence de top niveau.

This article is from: