1 minute read

Début De SaiSon en fanfare

A la question que se posaient les experts, à savoir comment Martin Kaymer, le numéro un européen l’année dernière, allait ressortir de la pause hivernale, le joueur allemand y a répondu d’une façon impressionnante lors de son premier tournoi de l’année à Abu Dhabi. Il a non seulement remporté la victoire mais a carrément écrasé tous ses adversaires. Le golfeur de 26 ans a réussi 25 birdies, a terminé à – 24 et a relégué loin derrière lui l’élite mondiale dans son intégralité (le numéro un mondial, Lee Westwood, ne s’est classé que 64ème et Tiger Woods n’a pas pris le départ). «Il nous a écœuré», s’est exclamé Retief Goosen, troisième, devant la perfection du golfeur germanique. La prestation de Martin Kaymer n’est pas restée sans conséquence. Pour la première fois, il a repoussé Woods, le géant du golf américain, au troisième rang mondial. Quant à Westwood, il a du souci à se faire pour sa place de numéro un.

En brEf

Advertisement

ernie elS

Le joueur sud-africain Ernie Els, triple vainqueur de majeurs, a été admis dernièrement dans la salle des célébrités du golf (World Golf Hall of Fame) à St. Augustine, en Floride.

50 tournoiS

Cette saison, l’European Tour organisera 50 tournois au total, dans 29 pays. Les nouvelles compétitions à Bahreïn, en Malaisie et en Sicile font désormais partie du Race to Dubai 2011.

par Urs Osterwalder

This article is from: