5 minute read

Adresses sympas

La Big Apple a la réputation d’être le lieu de prédilection des couples. La city est le bastion de merveilleux Boutique hôtels. Nul part ailleurs le choix est aussi vaste (34 nouvelles ouvertures seulement en 2010). Nul part ailleurs la créativité a autant de liberté pour se développer que dans la métropole de l’Hudson. A la plus grande joie des voyageurs qui sont toujours à la recherche de quelque chose de spécial. Parmi ces adresses, toujours plus de forfaits week-end destinés aux golfeurs (avec un cours du dollar plutôt bas).

Trois bons TuyAux

Advertisement

de la Ryder Cup de tous les temps; entre 1987 et 2006 au cours de sept compétitions continentales, il a obtenu 20,5 points en 31 matchs. Maintenant, Love III a la chance de prendre une revanche tardive – en tant que capitaine de l’équipe américaine pour 2012. Le nom de son homologue européen: Olazabal. Comme le dit l’adage: «Rira bien qui rira le dernier…»

The Bowery: L’hôtel fait penser à une autre époque: De grands sofas, de profonds fauteuils en cuir dans le lobby et au coin un feu de cheminée individuelle et avec goût. De petits détails comme des cousins très larges sur les bords des fenêtres ou des œuvres d’art moderne sur les murs invitent à ralentir le rythme et savourer le temps qui passe. www.firmdale.com

The Jane: Construit en 1908 et pendant longtemps le siège de l’American Seaman’s Friend Society Sailor’s Home and Institute, «The Jane» est devenu dans les années quatre-vingt le lieu de rendez-vous de la «Bohemian Culture» de New York grâce à son Million Dollar Club. Encore aujourd’hui flotte l’esprit des temps passés (les salles de bain sont partagées). Les chambres nommées «Cabins» rénovées par Sean MacPherson sont à l’image de petites cabines de bateaux. Environ $99. www.thejanenyc.com invitent à la rêverie. Les chambres sont d’un luxe simple. www.theboweryhotel.com

La crise économique a d’étranges retombées. Pour la première fois dans l’histoire de la LPGA américaine, les golfeuses participent en mars lors de la lPga founders cup de Phoenix, Arizona, à un tournoi officiel sans dotation. Le chef du tour, Michael Whan, veut ainsi redorer l’image de la LPGA et remettre sur pied le golf féminin mal en point. Car, contrairement au golf masculin, les responsables de la LPGA n’ont toujours pas réussi à compenser la perte de sponsors, voire de tournois. Il reste à espérer pour Whan et ses Ladies, qu’après cette première, les sponsors ne prendront pas goût à plus de «Freebies» de ce genre.

Crosby Street Hotel: Une fois que vous y êtes, vous ne voulez jamais repartir. «Lodging» comme disent les gens du coin est synonyme d’un séjour très luxueux au cœur de Soho. Chacune des 86 chambres et 11 suites est décorée de façon

fortune Brands

Le monde du golf se trouve à un tournant décisif dans les rapports de forces de ses industries. La raison: un important actionnaire du conglomérat américain Fortune Brands, le plus grand équipementier au monde de golf (Titleist, FootJoy), oblige le démantèlement de l’entreprise. C’est à dire que les marques titleist et footJoy, leaders des marchés de balles, de chaussures et de gants de golf, doivent être vendues ou du moins détachées du groupe. Ce qui devrait rester sans conséquence directe pour les fans du monde entier, donne déjà matière, côté industrie, aux spéculations les plus hasardeuses quant aux acheteurs possibles et aux stratégies potentielles.

Sur l’Old Course à St Andrews Links, le golf se pratique depuis six siècles. Ce Links mythique a inspiré d’innombrables innovations qui, aujourd’hui encore, jalonnent le jeu. Le nombre d’éditions du célèbre Open Britannique qui s’y sont déroulées dépasse de loin n’importe quel autre parcours. Jaermann & Stübi est chronométreur officiel du St Andrews Links et équipe la patrie du golf de ses horloges. Toutefois, pour consulter l’heure au départ d’un parcours, nul besoin est de partir en Écosse: un coup d’œil à la Jaermann & Stübi qui orne le poignet suffit pour connaître non seulement l’heure précise, mais aussi d’autres indications fort précieuses, dont le nombre de coups par trou, le total des coups par parcours ainsi que le score en prenant en compte de votre handicap de jeu. L’ensemble est purement mécanique et protégé par un amortisseur de choc dans un boîtier noble. Nous vous souhaitons un beau parcours!

www.jaermann-stuebi.com très demandé: Solheim cup shopping leS couPS de cœur Style PrinteMPS

Womenpower

Pretty in pink: Pour elle – une palette de couleurs vives et un nouveau design connaissent un franc succès sur le terrain de golf. Les chaussures «Sass Wn’s J» – en cuir synthétique recouvertes de bandes textile. Imperméabilité garantie 2 ans. De Puma Golf, environ CHF 220.-.

www.puma.com

Fonctionel à 100%: Pour lui

– Veste fonctionnelle www.calvingreen.com

«Achilles» innovante en trois matériaux différents Gore-Tex Paclite Shell, zip à rabat adhésif, cordons ajustables aux poignets, ainsi que dos et épaules renforcés pour le port du sac de golf. De Calvin Green, environ CHF 630.-.

Pleins feux: Pour votre fille – jupe sport avec ceinture «New Ridanna Pop» délavée, très tendance – 100 % coton, tailles 2-14 ans. De Napapijri, environ CHF 89.-. www.napapijri.com

Tout simplement pratique: Pour votre fils – Pull à capuche à toute épreuve «Sunny fleece» – (Modèle «Agly Argyle») motif écossais, teintes classiques. 100% coton. Tailles: 2-16 ans. De Napapijri, environ CHF 150.-.

Après l’acquisition de la Ryder Cup 2018, la Fédération Allemande de Golf (DGV) pose maintenant sa candidature par le biais de sa filiale Deutsche Golf Sport (DGS) pour obtenir aussi la Solheim Cup 2015, le pendant féminin du plus prestigieux tournoi de golf au monde. Le club Golf et Land Club Gut Kaden près de Hambourg connu pour l’organisation du Player’s Championship accueillerait la compétition. La concurrence est grande: l’Espagne, la Grande-Bretagne et la République tchèque ont également posé leur candidature. On connaîtra en septembre le nom de l’heureux gagnant.

Golf Suisse a rencontré Nikolaus Peltzer, le gérant de DGS pour en savoir plus:

Quelle influence aura l’attribution à l’Allemagne de la Ryder Cup 2018 sur la Solheim Cup 2015? Les deux candidatures se font-elles concurrence?

Non, tout au contraire. Entre les deux événements il y a un espace de trois années. Si les deux événements devaient se dérouler en Allemagne, ils profiteraient l’un de l’autre pour ce qui est des spectateurs, des intérêts des sponsors ainsi que de l’attention des média.

Le financement de la Ryder Cup 2018 semble bancal. Qu’en est-il pour la Solheim Cup?

Le financement est complètement assuré par des investisseurs et des sponsors externes. La ville de Hambourg a aussi montré un grand intérêt pour la Solheim Cup. Les moyens financiers nécessaires à l’organisation d’un événement de ce niveau sont généralement calculables.

Martin kayMer: nuMéro un euroPéen

sAviez-vous Que…?

… Martin Kaymer est le deuxième joueur allemand après Bernhard Langer (1981 et 1984) à avoir terminé à la première place sur l’European Tour?

… Kaymer était, avec ses 25 ans et 335 jours, le plus jeune joueur depuis Ronan Rafferty (1989) à avoir été couronné numéro un européen. Rafferty avait à cette époque 25 ans et 289 jours.

… Kaymer, quand il a joué sa première saison du European Tour en 2007, a terminé l’année à la 41ème place du classement de l’Order of Merit et a été nommé Rookie of the Year?

… Kaymer est le 17ème joueur, qui depuis l’introduction du European Tour en 1972, est parvenu à se hisser numéro 1?

… Kaymer grâce à sa nomination de Rookie of the Year et sa victoire suivante au Harry Vardon Trophy chemine dans les pas de grands champions européens comme Bernard Gallacher, Sir Nick Faldo, Sandy Lyle et Colin Montgomerie?

This article is from: