
1 minute read
on a entendu dire…
Steve Williams est caddie et selon lui, il a «le job le plus génial au monde». Ce qui semble évident au vu de sa fortune, estimée à 20 millions de dollars. C’est en effet la somme que le Néo-Zélandais a gagné en portant depuis 12 ans les clubs de Tiger Woods. Williams est ainsi donc, non officiellement, le «sportif» le mieux payé de Nouvelle-Zélande.
Telle fille Tel père, relève de génération
Advertisement
17 ans, cheveux blonds: pendant longtemps, personne en Amérique n’a fait attention à elle, malgré son nom célèbre. Il n’en est plus de même depuis quelques semaines. Jessica Korda, la fille de l’ancien pro de tennis Petr Korda, qui fut à 13 ans la plus jeune joueuse de l’histoire du golf, à réussir le cut lors d’un tournoi du Ladies European Tour. Elle s’était déjà qualifiée en 2008 et en 2009 pour l’US Open, tournois lors desquels elle avait également réussi chaque fois à passer le cut. Cette fois, elle s’est classée deuxième au tournoi final des qualifications pour le LPGA Tour et a ainsi obtenu son droit de jeu pour 2011. L’Américaine qui avait décidé d’abandonner sa nationalité tchèque à l’âge de 15 ans, est passée immédiatement dans le camp des pros. Korda père, qui a porté son sac la plupart du temps, affirme: «Son ère commence, la mienne est derrière moi. J’ai endossé le rôle de DD (designated driver)».
Il est connu que les avocats et les consultants en management exigent en partie des honoraires exorbitants. Mais les coachs de golf gagnent aussi bien leur vie. Vous voulez des exemples: David Leadbetter, domicilié à lac Nona (Floride) et qui a formé des champions de golf d’hier et d’aujourd’hui tels Nick Faldo, Greg Norman, Michelle Wie et Ian Poulter, facture jusqu’à 10 000 dollars la journée. Ce sont presque des montants modestes comparés au salaire de l’ancien mentor de Tiger Woods, Butch Harmon. Ce dernier qui passe son temps dans les avions et habite Henderson (Nevada) ne réclame «que» 600 dollars de l’heure.
