1 minute read

DUELS D ’ ENTREPRISES SUR LES TERRAINS DE

Le Cinqui Me Championnat Suisse Officiel De Golf

MATCHPLAY INTERENTREPRISES 2010

Golf

Dans le cadre du championnat des entreprises, les équipes défient d’autres entreprises en matchplay. Vous jouez vos rencontres de mai à septembre, en compagnie de collègues de travail, face à d’autres entreprises. Vous définissez la date et le lieu du match. L’objectif est de parvenir à se qualifier dans votre groupe pour la finale de septembre. Délai d’inscription: le 25 avril 2010. Plus d’infos sous www.golf4companies.ch

Birdie Partner:

Partner/Preissponsoren: sandwedge). Où se trouve la portion la plus large du fairway lors de la mise en jeu? Comment est le rough? Comment réagit le sable? De quel côté peut-on rater un départ et inversement, de quel côté ne faut-il absolument pas perdre son drive? De quelle taille sont les greens et où se trouvent les positions de drapeau les plus vraisemblables? Est-ce que les bunkers se trouvent devant le green ou est-ce qu’ils en ont juste l’air et qu’ils sont plutôt sur les côtés? Est-ce qu’on peut les survoler? Etc, etc. On doit toujours se méfier des illusions optiques et tout vérifier. Lorsque l’on aura combiné toutes ces informations avec notre trajectoire de balle habituelle, il sera assez simple de définir une stratégie, qui aura pour objectif de mettre tous les coups de départ en jeu et d’éviter les pénalités. Il faudra rester fidèle à cette stratégie pendant tout le parcours. C’est la meilleure recette pour un bon score. Et lorsqu’un ou deux putts voudront bien tomber dans la coupelle, alors la baisse du handicap est quasiment garantie!

Avec quel club prendre le départ? Un choix que le joueur doit intégrer dans son plan de jeu. Sur le trou No10 du Golf de Genève, je choisirai le bois 3 en raison de ce couloir d’arbres qui rend le fairway et la vision du trou très étroits.

Une souplesse et une extension comme celles de la proette Michelle Wie ne correspondent pas toujours aux capacités corporelles de la plupart des amateurs.

This article is from: