2 minute read

srixon

Next Article
AvAnt-pRemièRe

AvAnt-pRemièRe

Le fabricant japonais spécialisé dans les clubs pour joueurs exigeants persiste et signe avec le nouveau driver Z-TX. La tête (460 cm3) en forme de poire est très classique, avec une face parfaitement square. Pas de technologie «interchangeable», juste un insert judicieusement positionné pour un moment d’inertie optimisé. Le shaft Mitsubishi Diamana Rayon de 68 grammes, au kickpoint moyen, exige une bonne vitesse de swing pour s’exprimer à son meilleur rendement.

Dans la ligne Z-TW de srixon, outre le driver, on trouve aussi les bois de parcours et les hybrides, toujours à l’attention des joueurs ambitieux, qui parviennent à produire une forte accélération dans la zone d’impact. Les deux clubs sont montés sur des shafts Diamana, avec un poids de 82 grammes pour l’hybride. La trajectoire est à la fois précise, stable et tendue; on peut aussi travailler la balle à loisir, mais la tolérance est assez faible. La cible: les bons joueurs, avec un handicap moyen à bas.

Advertisement

Trainieren

Sucht: Clubsekretärin

Wir erwarten:

- Idealerweise fundierte PC-Caddie Kenntnisse

- Sehr gute MS-Office Kenntnisse

- Abgeschlossene Kaufmännische/Hotelfach-Ausbildung

- Bereitschaft zu golfbetriebsbedingten Arbeitszeiten

- Serviceorientiert und gewandt im persönlichen Umgang

Bitte schicken Sie Ihre Bewerbungsunterlagen mit Foto an:

GOLF RASTENMOOS AG

M. Bütschi, Manager

6206 Neuenkirch info@golfrastenmoos.ch

Le R9 460 est la version simplifiée du R9, puisque les seules adaptations possibles se font au niveau du shaft et pas des visses. En position N (neutre), la face est légèrement fermée et confirme que ce modèle est destiné aux joueurs de clubs. On peut contrer le slice de manière efficace en modifiant la position du shaft (ReAx 60 d’Aldila) en conséquence. Avec la gamme R9, Taylor Made continue de développer le concept novateur du R7, qui date de 5 ans déjà!

Les bois de parcours du programme R9 de Taylor Made sont en acier ou en titane; la tête en acier est très légèrement plus petite et le shaft légèrement plus lourd, avec un kickpoint plus élevé. Les deux clubs profitent du système FCT (Flight Control technology): on peut orienter le shaft au niveau du hosel avec la clé fournie et produire des trajectoires différentes, grâce à une modification de l’angle de la face du club.

Le Rescue dispose de la même technologie FCT; cela dit, ce modèle reste le grand classique des clubs hybrides, avec une grande puissance derrière la balle et une tête de club pas trop large, qui va rendre le club utilisable dans toutes sortes de configurations, du fairway jusqu’au bunker. La cible: tous les handicaps.

Modèle au look conventionnel, avec une tête légèrement fermée, sans possibilité de transformations d’aucune sorte, le dernier driver de Wilson s’est montré extrêmement puissant, avec une balle qui tenait très longtemps en l’air. Le shaft UsT Mamiya Axivcor est à l’évidence responsable de ces performances significatives. Mais ce qu’il offre en performance, il le paie en précision. Un club qui séduira les joueurs précis, mais qui manquent de longueur.

Le concept des hybrides a encore été amélioré. six clubs constituent une gamme (deux bois de parcours, trois hybrides et – un mélange des deux philosophies – avec le Fybrid) que chacun adaptera à ses besoins ou ses envies, pour bien répartir les clubs entre le driver et les fers et couvrir les distances avec régularité. Une solution intelligente. Les nouveaux clubs ont une forme esthétique, avec beaucoup de poids dans la semelle; le shaft UsT Axiv Core (58-65 grammes, kickpoint bas) est stable et précis et produit un vol haut et long. Des clubs beaucoup plus faciles à jouer que les longs fers. Le loft pour le Fybrid passe de 13° à 27°. Pour tous les handicaps.

This article is from: