
3 minute read
Golf SuiSSe eSt déSormaiS Sur le web
on Surfe Sur www.GolfSuiSSe.ch

Advertisement
A notre époque, les médias imprimés ont souvent un partenaire sur Internet – un site web avec le même nom. De nombreux magazines de golf en Suisse et à l’étranger étaient déjà «connectés» et Golf Suisse les rejoint aujourd’hui, en collaboration étroite avec l’ASG, cela va sans dire.
PEOPLE & VOYAGES NOUS LINKS
BOIS DE PARCOURS OÙ RESCUE?
La plupart des amateurs ont des difficultés à jouer les longs fers sur les longs pars 3. La tâche devient plus facile avec un hybride: même un handicap moyen peut atteindre 160 mètres avec un tel club, si ce n'est pas plus.
Lorsque l'on se retrouve dans une situation où le lie est assez délicat, par exemple dans un divot sur le fairway ou dansle semi-rough, un club hybride peut être très utile. Les plus performants pour ces positions sont ceux qui disposent d'une semelle arrondie, qui limite la résistance dans la zone d'impact. Si l'on se décide à prendre un autre club, il va falloir se limiter à un fer moyen; prendre un long fer est une erreur typique des golfeurs inexpérimentés. ( )
TÉNÉRIFFE - LE MEILLEUR DU GOLF DES ILES CANARIES
Ténériffe a considérablement élargi sa palette d'offres dans le domaine golfique. L'île a suivi la demande croissante des touristes qui souhaitent passer des vacances ensoleillées sur une plage ou au bord d'une piscine; elle comprend actuellement sept parcours de golf de 18 trous et un bon nombre d'hôtels où les clients qui ont opté pour une offre spéciale golf sont prioritaires.
Chacun des sept parcours précités a sa spécificité et mérite que l'on s'y attarde. On ne manquera pas non plus de mentionner le Tecina Golf situé sur l'île voisine de La Gomera. Parmi les parcours incontournables, signalons le Las Américas et l'Adeje (tous deux situés dans la périphérie de la ville), le Buenavista (situé au nord-ouest et relié à Ténériffe par un vol quotidien au-dessus d'un paysage volcanique magnifique), l'Abama (un nouveau parcours un peu cher pour les joueurs greenfee) et le Tecina Golf (si l'on veut changer d'île). ( )
Des news sur des pages web se différencient principalement de celles d’un support imprimé sur un point: l’actualité! La production d’un magazine demande du temps et de l’argent et ce que les gens reçoivent dans leur boîte aux lettres ne présente pas, en règle générale, l’actualité quotidienne. Il y a longtemps que la rédaction a envoyé ses factures, sans compter que le sommaire de tous les médias imprimés, y compris les quotidiens, a été rendu obsolète par les télévisions, les radios et Internet. Il est donc logique d’effectuer une séparation de la matière sur laquelle nous écrivons. Sur les médias électroniques, qui misent sur la vitesse, rares sont les informations largement développées; il s’agit donc de placer sur le web des infos brèves d’actualité, avant de publier dans le magazine des reportages plus approfondis, avec des analyses et des commentaires, qui nécessitent plus de recherches et de travail. www.gOLfSuISSe.ch cOMMe cOMpLéMent nous allons continuer de proposer de belles photos, des histoires stimulantes, des reportages à l’étranger et en Suisse et d’autres histoires dans l’esprit du golf dans les pages de golf Suisse; parce que le magazine est l’organe officiel de l’Association Suisse de golf, la compétition fait aussi partie des sujets récurrents, notamment lorsqu’il s’agit des équipes nationales, des tournois internationaux auxquels participent des amateurs et des pros suisses, sans oublier les portraits des meilleurs joueurs du pays. Avec enfin les nouvelles les plus importantes des coulisses de l’ASg Mais le plus important dans le sommaire de golf Suisse est peut-être ce que chaque joueuse et chaque joueur peut intégrer dans son propre jeu: ces contributions se trouvent dans la rubrique «My game». just teach a swing, we show you how to play on the golf course!
On peut publier des photos des sujets sur les deux médias. Mais sur la version imprimées, elles se présentent évidemment de manière plus claire et séduisante, alors que sur l’écran, en revanche, on peut proposer des vidéos.
Mais à côté de cela, il existe également en Suisse une actualité quotidienne – ou au moins hebdomadaire du golf. ces informations concernent évidemment la compétition; pendant la saison, le nouveau site web fournira en début de semaine les principaux résultats du week-end, les présentations des événements à venir, avec des infos sur les équipes nationales amateurs et sur les pros suisses. nous reprendrons en outre sur le web différents thèmes du magazine golf Suisse et nous proposerons différentes informations qui n’ont pas pu être publiées, faute de place ou de temps.
A quOI fAut-IL cOncrèteMent S’AttenDre?
Bien entendu, publier des nouvelles d’actualité n’a de sens que lorsqu’il y en a! ce qui veut dire que le concept de golfsuisse.ch est d’actualiser chaque semaine le contenu, pendant la saison, soit pendant les mois de mai à octobre. pendant la période plus calme, voire creuse, l’actualisation sera moins régulière. La première édition de golf Suisse Online est déjà sur le net; une nouvelle mouture sera disponible fin mars, alors que la saison sur les circuits va reprendre courant avril.
Laissez-vous surprendre! La phase de construction du nouveau site web va durer quelques mois avec, deci delà, de nouvelles rubriques.

