
2 minute read
World golfers ChamPionshiP s ous la pluie ave C Jolanda
En matière d’innovations, c’est bien connu: les idées les plus simples ont toujours été les meilleures. Chervò, le tailleur italien du golf, est connu pour ses textiles techniquement innovants. Le dernier clou de la collection est la jupe de pluie Jolanda.
Il arrive que l’on soit surpris par une averse en pleine partie de golf. Devoir toujours enfiler et ôter le pantalon imperméable peut cependant s’avérer plutôt irritant. C’est là que la dernière innovation de Chervò entre en jeu. En cas de pluie, madame porte la jupe Jolanda par-dessus son pantalon, son short ou sa jupe conventionnelle (cf. illustration). Les parties du corps particulièrement sensibles aux refroidissements sont ainsi protégées. Bien qu’elle soit 100 % étanche à l’eau et au vent, il ne se produit aucune accumulation de chaleur pendant le jeu. Une fois l’averse passée, la jupe de pluie disparaît dans le sac car elle s’enroule, tout simplement. Et qui l‘a inventée? Cette fois ce ne sont pas les Suisses, cari amici.
Advertisement

Le Swiss Open Tour et le Swiss Open Ladies Tour sont tous deux organisés par Fit4Golf. Ils sont subdivisés en 32 tournois, les points étant comptés par tournoi et par série. Comme son nom l’indique, le «Swiss Open Tour» est ouvert à toutes les joueuses et à tous les joueurs dès l’autorisation de parcours, qui participent conformément au règlement du terrain concerné. Le «Swiss Open Ladies Tour» est réservé aux Ladies. Il est également possible d’y participer selon les règles locales dès l‘AP. Ces tournois ont lieu en Suisse allemande et quelques-uns au Tessin.

Au terme d’une finale, les meilleurs se voient attribuer des places dans l’équipe nationale, qui se rendra en Thaïlande pour défendre les couleurs de la Suisse à la finale mondiale (fin octobre, Hua-Hin). À ce sujet, le team suisse a une revanche à prendre: en 2009, la Suisse (photo) a fini au dernier rang ... Cette finale est un évènement de grande ampleur. Elle a réuni en 2009 des équipes de 34 pays, sous la houlette d’Arnold Palmer (à droite) et de Seve Ballesteros. La première édition a eu lieu en 1995, la manifestation peut donc déjà se prévaloir d’une certaine tradition. Le WGC commence en Suisse par la qualification à la WGC Swiss Final. Celle-ci peut être jouée dans tout tournoi comptant pour le handicap, en Stableford sur 18 trous, sur l’un des terrains de l’ASG. Les joueurs sont répartis en cinq catégories évaluées séparément. Les participants inscrits doivent annoncer les scores sur Internet. Les 16 meilleurs joueurs et joueuses de chaque catégorie sont invités à la WGC Swiss Final, qui a lieu le 24 septembre au Golfpark Moossee.
C’est là qu’ils s’affrontent pour une place dans la WGC Team Switzerland. Les cinq gagnants et gagnantes forment le WGC Team Switzerland et auront l’honneur de représenter la Suisse aux
World Golfers Championship 2010 en Thaïlande. Les cinq catégories sont: 0 – 5.4/5.5 –10.4/10.5 – 15.4/15.5 – 20.4/20.5 – 25.4. Le vainqueur final de chaque catégorie se qualifie pour Hua-Hin, où les joueurs sont répartis dans les mêmes catégories, les points étant comptés individuellement et par équipes. Vous trouverez toutes les autres informations sur www. worldgolfers.com et sur www.ffgo.ch
