
1 minute read
Record manqué de peu
L’an dernier, Jann Schmid était devenu le premier Champion suisse de la spécialité avec un drive de 318 mètres. Cette fois, il est resté juste un mètre en dessous, mais en remportant néanmoins la victoire. De peu cependant, car le meilleur amateur a terminé dangereusement près !
Les Championnats suisses du plus long drive 2007 ont été inclus dans l’organisation des Championnats de Suisse centrale, mais selon la même formule que l’année dernière. Ils se sont disputés devant le nouveau club-house de Limpachtal et sur des départs spécialement aménagés à cet effet. Grâce à un driving range très long et totalement plat, cet emplacement se prête particulièrement bien à ce genre d’exercice.
Advertisement
La compétition se déroulait de la manière suivante: chaque participant avait deux minutes pour jouer cinq balles et on mesurait la meilleure. Outre Jann Schmid, l'amateur Xavier Nicollier (nouveau venu, membre de l’ASGI) et, chez les seniors, Xavier Kamer, un frappeur bien connu, se sont avéré être les meilleurs. Chez les dames en revanche, les joueuses du cadre de l’ASG sont restées entre elles, avec une victoire très nette de la jeune Rebecca Suenderhauf, de Domat Ems, qui a pris huit mètres à l’expérimentée Caroline Rominger.
Avec quel driver?
Jann Schmid est Champion suisse, mais avec quel driver jouet-il? La tête vient de la ligne Plus de Onoff, c’est-à-dire Daiwa. La ligne Plus est la gamme destinée aux pros. Cette tête a un volume de 430 ccm, un loft de 10°et une face square. Le shaft «Roddio» pèse 81 gramnmes et vient également de chez Daiwa. Il faut savoir que cette marque est l’un des leaders mondiaux de la canne à pêche; pour la fabrication des shafts, dans les mêmes ateliers, une technologie comparable est utilisée. Le shaft «Roddio» est produit selon le design Pentacross, avec des matériaux laminés et deux variantes pour chaque modèle: «Wrist Action» et «Body Action». Les manches «Roddio» seront disponibles en Suisse en 2008. (Caligari Golf Equipment, Bad Ragaz).