1 minute read

La ligue des champions

Un Diners Club International Pro-Am Classic 2007 époustouflant

LLE 29 OCTOBRE DERNIER, les finalistes du DC Golf Trophy 2007 Prisca Ineichen, Reto Aeberhard, Jusuf Hecimovic et leurs concurrents venus de 18 nations étaient au rendez-vous en Afrique du Sud. Avec au total 25 équipes, la 16e édition du Diners Club International Pro-Am Classic a battu tous les records de participation, probablement en raison du cadre exceptionnel qu’offrait Sun City. Après un long vol et deux agréables heures de trajet assurées par le service de transfert d’Avis, les participants arrivèrent en début d’après-midi à l’hôtel Cascades où ils purent selon leurs envies faire un plongeon dans la piscine ou encore partir à la découverte des nombreux services et activités proposés. Quant aux aventuriers, une visite du parc national de Pilanesberg les attendait.

Advertisement

La journée du 30 octobre était placée sous la devise « Be on the tee ». L’entraînement commença à 9 heures précises sur le Gary Player Country Club Course et prit vite un tour tout à fait inattendu, quelle ne fut pas en effet la surprise de nos golfeurs habitués aux contrées européennes de se retrouver nez à nez avec des antilopes africaines, des zèbres ou des babouins qui bondissaient le long des allées comme si de rien n’était.

Et le léopard qui aurait élu domicile derrière le 4e tee, contribua certainement à faire monter l’adrénaline des participants du tournoi. Reste à savoir si cela influença positivement le jeu…

De ce point de vue, les équipes sud-africaines, qui sont probablement habituées à jouer dans un contexte aussi paradisiaque étaient certainement un peu avantagées.

Mercredi, à 9 heures précises, le tournoi fut ouvert sous les auspices d’une météo fort capricieuse. L’équipe de Hong-Kong autour du professionnel Matt Blackey joua une partie excellente sans même sourciller lors de l’irruption de rafales de vent. En faisant 92 superbes points, elle plaça la barre très haut. L’équipe suisse autour du professionnel Phil Harrison fut, quant à elle, surprise par la pluie après le 9e trou et subit une interruption de deux heures, qui fut peu propice à la partie.

A la fin de cette première journée, Prisca Ineichen, Reto Aeberhard et Jusuf Hecimovic occupaient la 10 e place avec 20 points de retard. Après une bonne nuit de repos, ils reprirent la partie animés d’un nouvel élan, leur persévérance les aidant à améliorer leur score. De plus en plus familiarisée avec le terrain, l’équipe suisse réussit une excellente performance en terminant le tournoi à la 8e place derrière l’équipe Afrique du Sud 1 . L’équipe de Hong-Kong remporta la victoire avec un score impressionnant de 176 points suivis par les équipes Brésil 2 et Afrique du Sud 2. Le Diners Club Switzerland félicite de tout cœur les participants et se réjouit de suivre la prochaine série de tournois en 2008 !

This article is from: