
3 minute read
News from the Travel Desk
Golf-fun avec le Golfpass
Les trois clubs de golf Alvaneu, Davos et Klosters, conjointement avec les 13 golf hôtels de la région offrent cet été à leurs clients des week-ends et semaines de golf à un prix avantageux. Ils appellent cela le Golf-pass, et celui-ci promet du golf-fun. Week-ends dès CHF 420. Les forfaits les plus économiques de CHF 420/pers. (ve – di) et CHF 530/pers (lu – ve) comprennent chacun un greenfee pour 18 trous sur les terrains d’Alvaneu, Davos et Klosters, ainsi que deux, respectivement quatre nuitées avec petit-déjeuner dans l’un des golf hôtels 3 étoiles de leur choix. Prix en hôtel 4 étoiles: CHF 460/610 et en 5 étoi-les: CHF 520/730. La plupart des hôtels disposent d’une offre bienêtre et tous propo-sent une grande diversité culinaire. L’offre est valable du 8 au 15 juin et du 24 août au 21 octobre 2007.
Advertisement
Golf(s)pass Golf Clubs:
Golf Club Alvaneu Bad, tél. 081 404 10 07, www golf-alvaneu.ch
Golf Club Davos, tél. 081 416 56 34, www.golfdavos.ch

Golf Club Klosters, tél. 081 422 11 33, www.golf-klosters.ch

Offre spéciale pour golfeurs suisses et nouvelle cuisine au GC Soufflenheim
«Nous pouvons à nouveau profiter d’une gastronomie digne de la qualité de nos parcours» – les golfeurs sont en tout cas unanimes à ce sujet. Le nouveau tenancier de la «Villa du Golf» (un Alsacien pure souche!) a réussi à séduire ses hôtes plutôt exigeants avec un personnel des plus aimables, une très belle carte de menus alsaciens et l’incontournable charme français. Christophe Fleschut et sa jeune équipe attachent beaucoup d’importance à combler le moindre des désirs culinaires de leurs hôtes: ils doivent être capables de satisfaire tout autant un petit creux de fin de parcours qu’une envie de déguster de bons petits plats.
La «Villa du Golf» propose ainsi pendant toute la journée une délicieuse cuisine alsacienne, des snacks dans son bistrot et des soirées thématiques, ainsi que des buffets pendant lesquelles on pourra apprécier la traditionnelle cuisine au feu alsacienne. Selon la saison et les désirs des hôtes, on pourra également se délecter de spécialités locales, d’un buffet paysan ou d’un barbecue sur la nouvelle terrasse de l’établissement (avec vue sur le 16e trou).
La «Villa du Golf» ne ferme jamais durant la semaine et propose de la cuisine chaude de 9 à 22 heures. La demi-pension coûte 39 euros pour les hôtes des appartements et le petit déjeuner 10 euros. Si l’on souhaite organiser des séminaires ou d’autres évènements, il est également possible de louer diverses salles avec vue sur le parcours et de réserver des cours débutants et des tournois amateurs.
Le soir, le Golfbistro et son bar sont ouverts tard pour les golfeurs et les autres clients. «Nous restons jusqu’à ce que notre dernier client parte», nous déclare Christophe. Et il le fait! Il faut dire qu’il habite quasiment sur le fairway et garde un contact très étroit avec ses hôtes.
Pour de plus amples informations concernant les réductions de greenfees pour golfeurs suisses, voir l’annonce de cette édition.
Pour des informations concernant la «Villa du Golf», contacter le club de golf de Soufflenheim au 00333 / 88 / 05 77 00 ou consulter le site web www.golfclub-soufflenheim.com
Sich wohlfühlen und entspannen in einer exklusiven Atmosphäre – das bietet Ihnen der Golfclub Soufflenheim Baden-Baden.
Direkt im Herzen Europas auf der französischen Seite des Oberrheins gelegen, 30 Autominuten von Baden-Baden und Straßburg entfernt.

Lifting à Zuoz-Madulain
Il ne s’agit pas de proverbes, mais les énoncés suivants sont très souvent vrais: «Un parcours de golf n’est jamais terminé» et «il faut attendre 10 ans avant qu’un nouveau parcours soit beau». Il faudra donc faire preuve de patience en se lançant dans de nouveaux projets telles que rénovation de parcours, améliorations en tout genre et autres «chirurgie esthétique» de greens. Le parcours de Zuoz-Madulain a ouvert en 2003. Plusieurs idées et désirs qui n’étaient peut-être pas réalisables à l’époque ont été concrétisés avant le début de la saison 2007. Les membres et les joueurs greenfee sauront apprécier les différentes améliorations. On constate surtout que le jeu est plus fluide (moins de balles finissent leur course dans le rough) et que le parcours a subi plusieurs changements esthétiques qui ne le déchargent pas forcément, mais le rendent plus agréable à jouer.
10e trou
Jusqu’à présent, on ne pouvait pas voir le green en se tenant debout sur le tee. L’aire de départ a donc été reculée de 15 m et surélevée. Cet été, vous pourrez voir pour la première fois que le green est délimité à sa droite et à sa gauche par un bunker; vous pourrez également vous placer de sorte à ce que le drive parte dans la bonne direction.