1 minute read

Signé Harradine

Next Article
A walk in the park

A walk in the park

Une route ouverte au trafic traversait trois des fairways de Blumisberg.

Advertisement

Cela a constitué un sujet de discussion pendant des décennies. Quatre trous ont été revus et corrigés par Peter Harradine et la route passe désormais en dehors de ce parcours sympathique, situé entre Berne et Fribourg. L’amélioration est spectaculaire.

Les 18 trous de Blumisberg s’étirent entre prairies et forêts, dans un site légèrement vallonné et un environnement encore très agricole. Avec l’augmentation constante de la circulation, la route posait un problème de sécurité toujours plus aigu. Il était devenu impératif d’y remédier, même si cela devait donner lieu à de longues négociations avec les autorités communales et cantonales.

Le nouveau 17, désormais véritable «trou signature» du parcours.

Le visiteur qui reviendra faire un tour sur ce golf superbement entretenu s’apercevra immédiatement que le jeu en valait la chandelle. Le trou numéro 13, un court par 5, nécessite comme auparavant un départ précis; mais le green est maintenant défendu par plusieurs bunkers, de telle sorte qu’un deuxième coup long devra impérativement avoir une trajectoire très aérienne. Le joyau, c’est cepen- dant le nouveau 17 qui était jusqu’ici plutôt ennuyeux. L’eau qui borde tout le côté droit est partie intégrante du jeu, le fairway est plus étroit qu’avant et l’approche du green surélevé demeure délicate. Peter Harradine a puisé dans tous les registres. Les gros blocks de pierre sont sa marque spécifique et il en a placé à Blumisberg avec un goût particulier, en tenant judicieusement compte de l’esthétique du site. Les photos de cet article ont été prises peu après la mise en service de la partie réaménagée. Lorsque la végétation aura poussé le long du nouvel obstacle d’eau, l’impression sera certainement différente, et bien meilleure encore.

This article is from: