2 minute read

Le catalogue…

Dans sa politique de développement, l’ASGI a toujours misé sur des relations constructives avec les clubs, en s’appuyant notamment sur un calendrier de manifestations aussi variées que nombreuses. Et il y en a pour tous les goûts, des fous de compétition, aux amoureux du golf-découverte.

conduite et qui a émigré en Allemagne et en Autriche, où l’accueil est royal.

Advertisement

L’exotisme des safaris

Pour les plus motivés, l’ASGI a concocté un programme «exotique», avec deux safaris. Le premier (17-22 juin) se déroule aux Grisons et propose quatre compétitions sur les parcours de Davos, Alvaneu Bad, Klosters et Engadin, alors que le second est reconduit en Valais (3-7 juillet) sur les terrains de Verbier, Crans-surSierre, Leuk et Sion.

Comme la journée du 21 juin est la plus longue de l’année, l’ASGI, en collaboration avec le Golf Club Appenzell, propose un tournoi particulier: le Sonnwend Trophy propose de jouer jusqu’au coucher du soleil, grâce à deux fois 18 trous en shot-gun. Condition physique indispensable! Les liens avec les grisons étant de plus en plus étroits, une nouvelle compétition a été organisée à Klosters: les 9 et 10 juillet, partez découvrir les beautés de la station grisonne en participant au Gipfelschmaus-Trophy.

Mais il y a encore différentes compétitions à thème, très prisée des golfeurs: bien entendu le Swiss Pro-Am des Bois (15 juin), qui en est à sa quatrième édition, mais également «Les gastronomes», qui se déroule le jour précédent dans le même club et qui permet aux golfeurs gourmands de découvrir la cuisine exceptionnelle du Chef Georges Wenger. Une version valaisanne de cette compétition, «Les Chefs valaisans» (24 septembre) fait également la part belle au golf et aux papilles gustatives. N’oublions pas les «Clubs prestiges», qui permettent de découvrir des parcours aussi élégants et raffinés que Lausanne (23 juillet) et Domaine Impérial (3 août), ou le Vollmond-Turnier, pour ceux que cela amuse de jouer au clair de lune à Bubikon (30 juin). Enfin, l’ASGI se consacrera aux dames le 31 août à Bubikon, pour la «Ladies Competition».

Formation et voyages

Comme on le voit, il y en a pour tous les goûts, avec toujours ce même soin apporté aux détails, à l’accueil chaleureux et à la générosité dans les remises de prix.

Mais l’ASGI consacre aussi beaucoup d’énergie à la formation, comme son programme de workshops en atteste: 26 dates étaient au programme 2007! Des initiations ont également été mises sur pied pendant la Swiss Golf Week aux Bois, à Neuchâtel et à Lavaux. Quant aux amateurs de coaching mental, ils peuvent se réjouir des trois formules mises sur pied en collaboration avec la spécialiste Katrin Muff et qui courent jusqu’au mois d’octobre.

Pour conclure, soulignons un domaine dans lequel l’ASGI a toujours suscité le plaisir et l’enthousiasme: les voyages! Cette année, c’est à Chypre (3-10 novembre et 1-8 décembre), à Ténériffe (10-17 novembre) et à Belek (Turquie, 24 novembre-1er décembre) que vous pourrez vous envoler pour oublier pendant une semaine le climat frisquet de la Suisse. Pour de plus amples informations, visitez le site www.asgi.ch ou téléphonez au secrétariat de Crissier: tél. 021 633 06 06.

Visio-conférences sur internet

This article is from: