4 minute read

PlanetGolfPlanetGolf

Beaucoup de photos et peu de texte pour connaître les derniers potins de l’actualité

Une championne à Lausanne

Advertisement

Numéro 2 européenne en 2006, la Française Gwladys Nocera s’est installée dernièrement à Pully, à côté de Lausanne. La jeune joueuse –32 ans – originaire de Moulins, avait remporté trois tournois l’an dernier, dont la première édition du Deutsche Bank Ladies Swiss Open à Losone. Elle rejoint une cohorte de joueurs français qui, comme elle, se plaisent sur les rives du lac Léman: Raphaël Jacquelin, Jean-François Lucquin et Christian Cévaër. Jean Van de Velde avait été le premier à profiter des arrangements fiscaux que proposent les cantons romands et avait vécu plusieurs années à Genève.

Impressum

Swiss Business Trophy: nouveautés pour la troisième année

Organe officiel de l’Association Suisse de Golf ASG

9ème année

Paraît six fois par an

Editeur

Einfache Gesellschaft Golf Suisse

Rédacteur en chef

Urs Bretscher

Bernstrasse 99, 3122 Kehrsatz

T 031 332 20 20. F 031 332 20 21

Rédaction

Jacques Houriet, Ruedi Müller, Michel Perrin, Martin Schnöller

Collaborateurs indépendants

Mark Bruppacher

Conseillers Swiss PGA

Instruction/Technique: Volker Krajewski, Régine Lautens, Dimitri Bieri, Stefan Gort

Equipement/Tests: Jean Jacques Blatti, Alain Pfister

Publication et administration des annonces

Medien Verlag Ursula Meier

Weiherhof 14

8604 Volketswil

T 044 946 01 51. F 044 946 01 54 umeier@medienverlag.ch

Layout pagedesign, Thomas Page

Bernstrasse 99, 3122 Kehrsatz

T 031 334 01 01. F 031 332 20 21 page@pagepress.ch

Edition/Impression

Golf Suisse c/o Benteli Hallwag Druck AG

Seftigenstrasse 310

3084 Wabern

T 031 960 81 81. F 031 960 82 72 golf@bentelihallwag.ch

Abonnements (TVAincluse)

Prix en Suisse: Frs 48.–

Envoyé directement à tous les membres des clubs ASG

Pour les membres des clubs ASG: communiquez les changements aux managers

Service abonnements Golf Suisse

Industriestrasse 37

3178 Bösingen

T 031 740 97 92. F 031 740 97 76 abo-golf@bentelihallwag.ch www.swissgolfbusinesstrophy.ch

Le championnat officiel ASG des entreprises suisses, le Swiss Business Trophy, se déroulera en 2007 pour la troisième fois. Il y aura trois tournois de qualification entre mai et août, la finale étant prévue en septembre au Golf-Club Rheinblick. Sont habilitées à participer: des équipes d’entreprises et d’organisations économiques domiciliées en Suisse, formées d’au moins trois collaborateurs et d’un invité. Les joueurs seront répartis dans différents flights. Le résultat de l’équipe est fait de l’addition des trois meilleurs scores individuels.

C’est en stroke play que se joue ce championnat. Les deux meilleures équipes en brut et en net se qualifient pour la finale. L’équipe victorieuse participera – gratuitement –au World Corporate Golf Challenge, le championnat du monde des firmes. En 2008, cet événement, avec un séjour d’une semaine à la clé, se déroulera soit en Asie, soit en Amérique. Aux deux jours de compétition s’ajoutent les entraînements, des essais de matériel et un attrayant programme de divertissement.

Evian Masters: une affiche prestigieuse

Lorena Ochoa (atuelle numéro 1 mondiale), Annika Sörenstam (meilleure joueuse de tous les temps), Karrie Webb (victorieuse l’an dernier et no 3 du Rolex World Ranking), Morgan Pressel, Paula Craemer (victorieuse en 2005), Michelle Wie, Cristie Kerr, Laura Davies, Gwladys Nocera, Paula Marti: ce sont quelques-uns des noms qui figurent à l’affiche de l’Evian Masters 2007. Ce tournoi compte à la fois pour les circuits féminins américain et européen, c’est pourquoi il rassemble toute l’élite mondiale. Il y aura pour la première fois cette année un cut: les 70 meilleures (plus les éventuelles ex-aequo) participeront aux troisième et quatrième tours et se battront donc pour les prix. Le Rolex Ranking (classement mondial) sert de base pour l’admission au départ. L’Evian Masters se dispute depuis 1994. En vertu de sa nouvelle date, il a lieu désormais immédiatement après l’US Open féminin. Le prize monney se monte à trois millions de dollars. La manifestation commence le mercredi 25 juillet par le Pro-Am. Les quatre tours du tournoi se déroulent du jeudi 26 au dimanche 29 juillet. Les spectateurs suisses ont intérêt à prendre le train jusqu’à Lausanne, puis le bateau jusqu’à Evian. La ligne est bien desservie. En voiture, le meilleur itinéraire passe par Vevey-VilleneuveSt.Gingolf. Il y a suffisamment de places de parc.

Nouvelles balles de Bridgestone et Precept

Toute reproduction totale ou partielle n’est possible qu’avec l’autorisation écrite de la rédaction. Les manuscrits qui nous parviennent seront traités par la rédaction, ils peuvent être raccourcis. La rédaction décline toute responsabilité pour les manuscrits et photos non revendiqués.

L’Association Presse Suisse a distingué Golf Suisse en lui accordant le label de qualité pour périodiques QFZ

Les deux marques appartiennent au même groupe, celui qui équipe en pneus la formule 1 pour son plus grand profit. Chez les golfeurs, ses porte-drapeau sont Stuart Appleby et Fred Couples. De nouvelles balles apparaissent maintenant dans le commerce. La B-330 est une «trois pièces» avec un noyau à forte élasticité, fait d’un matériau novateur à base de caoutchouc, dont la dureté variable procure une vitesse élevée au départ. L’enveloppe en polyuréthane augmente le degré de spin que l’on peut obtenir avec un wedge et améliore le contact entre la balle et la surface de frappe; elle réduit au contraire le spin lors du drive et diminue aussi la résistance au vent grâce à ses 330 alvéoles et la «Seamless cover technology». Les mêmes caractéristiques se retrouvent dans la B-330-S: un peu plus molle, elle permet un backspin extrême et procure une bonne sensation dans le petit jeu. Le nouveau modèle e6 est conçu, lui, de manière à réduire le spin latéral; il aide donc à garder la balle en jeu tout en maintenant le toucher sensible de l’enveloppe de polyuréthane.. www.bridgestonegolf.de

Precept met sur le marché une nouvelle «Lady S III» en rose foncé. L’inspiratrice en est la «pink panthère» de la LPGA, Paula Craemer. Dans un emballage de douze, on trouvera aussi, outre les balles roses précitées, trois balles jaunes, trois bleu clair et trois blanches-transparentes. Le modèle XP3 de Precept est également nouveau; on peut l’obtenir en blanc, en jaune et en orange. Cette balle est faite pour allonger au maximum les trajectoires. www.preceptgolf.com

This article is from: