1 minute read

Retrouver des sensations

En début de saison, après la pause hivernale, ou même en période de crise, il arrive que le swing soit aux «abonnés absents». On manque de repères, on perd le rythme et on laisse la tension envahir le corps et l’esprit. «Mon conseil, dans ce cas de figure, est de faire le nécessaire pour retrouver le noyau du swing, pour soigner les bases, à savoir: les leviers et la stabilité. Je pense que le simple fait de prendre un stance étroit peut être suffisant pour récupérer tout ou partie des sensations. Je vous propose donc de vous rendre au practice, de serrer les pieds et de prendre un grip très léger. Faites des demi swings avec les poignets souples et une pression minimale sur le grip, afin que le poids de la tête du club fasse l’essentiel du travail. Les mouvements doivent être très libres et la frappe de balle bien centrée. Il faut favoriser la recherche d’un bon contact avec la balle. Vous pouvez ensuite, progressivement, reprendre un stance normal et faire un swing plus complet. Cet exercice très basique va vous libérer de tensions parasites et vous aider à retrouver toutes vos sensations.»

1] Problème: le doute s’installe parfois dans l’esprit du joueur. Il va chercher vainement une solution technique, alors qu’il peut s’agir uniquement d’une crispation passagère.

Advertisement

2] Conseil: serrez les pieds et faites des demi swings, avec un grip très léger et les poignets bien libres.

3] Conseil: le poids de la tête du club est le moteur du swing. Libérez le mouvement et concentrez-vous sur la qualité de l’impact.

4] Résultat: progressivement, revenez à un swing normal. Vous serez surpris de la qualité de vos coups, sans avoir changé quoi que ce soit à votre mouvement!

This article is from: