
2 minute read
JUBIS Probeweekend
de Elodie Wälti, Fagott / Photos: Sebastian Hischier
Le «Probeweekend» de cette année a eu lieu à St. Ursanne, là où tout le monde parle français! Je ne m’attendais pas à y aller avec les Jubis. J’ai redécouvert la destination le jour avant de partir en camp. Mon cerveau l’avait oublié entre la première lecture, lors de la réception de la convocation et le moment de faire sa valise. Il l’a sûrement fait exprès pour me laisser la surprise ! On a été super bien accueilli à St. Ursanne. Le soleil montrait son meilleur profil et la bonne ambiance y était toute aussi chaleureuse. Les trois jours de camps ont été couronnés pendant la journée par un superbe soleil, même si les nuits et les matins étaient rigoureusement froids, comme peuvent en témoigner mes voisines de lit. La cuisine était succulente et très ponctuelle. On n’a manqué de rien entre les repas standards, j’entends par là, le déjeuner, le dîner et le souper, et les suppléments pour être sûre que personne n’ait faim :avec
Advertisement
JUBIS
Jugendensemble der Bieler Stadtmusik Jubis
les 10 heures (alias z’Nüni), les 4 heures (z’Vieri) et le dessert après le souper. Merci beaucoup à l’équipe cuisine de nous avoir si bien chouchoutés et également à toutes les personnes qui ont géré la logistique et les répétitions.
C’est super qu’on ait pu avoir autant de participants à ce weekend avec aussi des musiciens venus en plus pour soutenir les Jubis. Ça m’a fait très plaisir de voir des personnes venir même pour un jour, pour jouer et faire sonner cet ensemble. L’accompagnement VIP a continué même pendant notre promenade autour de St. Ursanne (au passage, la région est juste super belle pendant cette période où les arbres commencent à changer de couleur). Un chien que l’on a croisé pendant notre petit tour nous a suivi, même si à un moment donné, on ne s’est pas demandé si ce n’était pas nous qui le suivions. Bref, ce chien que l’on a baptisé « Vélo » nous a gentiment raccompagné jusqu’au village avant de rentrer chez lui, on l’espère sans encombre. Toutes ces heures de répétition pour vous préparer un super concert…. Le « Krimi-Konzert » s’annonce génial (n’hésitez pas à inviter du monde !).


