
3 minute read
LA RENCONTRE D’HIVER
LA RENCONTRE D’HIVER À EGERKINGEN
Incontournable ou passée de mode?
Egerkingen était et reste un événement très prisé. Cependant, l’écart se creuse de plus en plus entre les différents besoins des participants. D’où la question: quelle sera la suite?
Antonia Tanner
La rencontre d’hiver est un grand classique parmi nos événements. En 2019, la 24e édition s’est déroulée sur le thème du «voyage en terre helvétique». Pour de nombreux amateurs de loto et de danse, c’est depuis des années un rendez-vous immuable noté dans leur agenda. Pourtant, la manifestation est au bord du gouffre: en 2018 déjà, le nombre d’inscriptions était en recul. Réitérer ou non la rencontre d’hiver a fait l’objet d’intenses discussions, à la suite desquelles le département Culture et loisirs a décidé d’organiser une nouvelle fois l’événement. Toutefois, en accord avec l’hôtel Mövenpick, il a été renoncé au brunch du dimanche en musique. Les participants avaient la possibilité de réserver la nuit à Egerkingen.
Réactions des participants
À notre grand regret, nous n’avons pas non plus enregistré beaucoup d’inscriptions pour l’édition 2019. Les joueurs de loto avaient de la chance, car les prix se sont partagés entre seulement 39 personnes. Le repas du soir suivi de l’animation musicale ne compait que 24 convives. Après l’événement, des voix se sont élevées: le loto, c’est bien, mais le programme du soir fait peu d’adeptes, ou alors le cadre festif d’Egerkingen doit être reconsidéré. D’un autre côté, il a été expressément souhaité de perpétuer cette tradition, car la joie qu’elle procure est toujours bien présente. Pour les danseurs et danseuses, c’est aussi l’occasion de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Par ailleurs, Nottwil a été proposé comme lieu d’accueil, ce qui donnerait également aux patients du CSP la possibilité de participer à un rassemblement social. Les participants ont convenu qu’il était souhaitable d’organiser une manifestation commune pendant le semestre d’hiver.
Des questions sans fin
Une chose est claire: le client est roi! Nous avons à cœur de répondre aux besoins de nos membres. Toutefois, le manque d’intérêt croissant pour la rencontre d’hiver soulève certaines questions: les joueurs de loto sont-ils juste là pour leur jeu favori et ne s’intéressent pas au programme du soir? Les amateurs de danse souhaitent-ils faire l’impasse sur le loto, et simplement partager un bon repas et faire la fête? Y a-t-il des participants qui viennent uniquement pour le brunch du dimanche? Ce qui est sûr, c’est que les besoins divergent. Mais ce qui l’est moins, c’est quelle suite donner à tout cela?

Joies du loto l’après-midi – Buffet et danse en soirée UN GRAND MERCI! Sans notre sponsor principal Hollister et les attractifs prix de loto des autres sponsors, la rencontre d’hiver ne serait pas possible. Cette année, pour toutes les personnes en fau teuil roulant présentes, nous avons pu mettre en jeu une semaine de vacances à la Villa Sevasti en Grèce. Les autres prix principaux des 10 tirages au total étaient: une semaine à Bettmeralp, des nuits d’hôtel, une montre pour homme, un dîner avec entrée au casino ou des promenades en train sur le mont Pilate et le Stanserhorn.
Merci du fond du cœur à tous nos sponsors.
www.hollister.ch
Que souhaitez-vous?
Rarement autant de questions ont été posées dans un article de Paracontact. Vous voyez, nous avons besoin de réponses – de vos réponses, si vous ne nous les avez pas déjà données. Nous avons donc élaboré une petite enquête. Participez et faitesnous part de votre avis ou de vos suggestions. Il suffit de scanner le code QR, qui vous amènera directement à l’enquête, ou d’aller sur www.spv.ch/egerkingen pour y accéder.
Accéder à l’enquête par le code QR